À L'ÉTRANGER

VALDELICIO JOAQUIM, DE QUIMPER À LA COUPE DU MONDE

Valdelicio Joaquim Angola Coupe du Monde 2014 FIBA
Crédit photo : FIBA

Valdelicio Joaquim va participer à la Coupe du Monde 2019 avec l'Angola.

Parmi les nations fortes du continent africain, il y a bien entendu l'Angola. Si sa sélection masculine ne gagne plus systématiquement l'AfroBasket comme dans les années 90 et 2000 (dix titres en onze compétitions), elle n'en reste pas moins compétitive. Pour la Coupe du Monde 2019, ils seront encore là. Parmi les 12 joueurs du groupe final annoncé, il y a Valdelicio Joaquim (2,08 m, 29 ans). Ce dernier n'est pas un inconnu en France puisque après avoir porté les couleurs du STB Le Havre en 2017/18, il a passé la saison dernière à Quimper, toujours en Pro B, où il s'est montré productif (13,5 points à 56,2% de réussite aux tirs, 7 rebonds et 2 fautes provoquées pour 15,9 d'évaluation en 25 minutes).

L'équipe de Carlos Morais, star nationale passée par Toronto (NBA) en 2013/14, est dans le groupe D en compagnie de la Serbie, l'Italie et des Philippines.

Le groupe angolais pour la Coupe du Monde 2019 : Jose Antonio, Olimpio Cipriano, Leandro Jacques Conceicao, Gerson Domingos, Jerson Lukeny Goncalves, Valdelicio Joaquim, Hermenegildo Mbunga, Eduardo Mingas, Carlos Morais, Reggie Moore, Yanick Morais et Leonel Paulo.

20 aout 2019 à 08:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.