Reparti dans son pays natal à l'été 2019, Valdelicio Joaquim (2,08m, 30 ans) rempile à nouveau, pour une année supplémentaire avec l'Atletico Petroleos de Luanda, champion d'Angola en titre. Passé par la Pro B, il a également eu l'opportunité de porter les couleurs de son pays lors de la dernière Coupe du Monde.
En deux saisons, avec Le Havre d'abord et Quimper ensuite, Valdelicio Joaquim a pris part à 56 rencontres de Pro B. En retrait pour ses débuts, dans un collectif en difficulté, il s'est montré plus performant lors de sa seconde saison en France. Au total, il a compilé 12,1 points à 56,1% de réussite aux tirs et 6,5 rebonds pour 14,3 d'évaluation. Des performances qui lui ont permis d'être sélectionné pour participer à la Coupe du Monde 2019 avec l'Angola, nation forte du basketball africain. Il a tourné à 11,6 points à 52,5% de réussite aux tirs et 5 rebonds pour 12,4 d'évaluation en 23 minutes de moyenne.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !