À L'ÉTRANGER

VALENTIN BIGOTE POURRAIT QUITTER BILBAO POUR S'ENGAGER AU HAVRE

Crédit photo : acb Photo F Ruso

Alors qu'il tourne à 12 points de moyenne avec Bilbao en première division espagnole, Valentin Bigote pourrait rejoindre le STB Le Havre (NM1) dans les semaines à venir.

Il avait hésité l'an passé mais avait finalement choisi d'aller vivre sa première expérience à l'étranger, à Bilbao. Valentin Bigote (1,96 m, 30 ans) pourrait finalement revenir sur sa décision et s'engager pour une longue durée au STB Le Havre, avant même la fin de saison selon nos informations.

Le Havre dans la lutte pour la montée en Pro B

Alors que Bilbao est classé en milieu de tableau de la Liga Endesa, avec 10 victoires en 19 rencontres, et que l'ancien Manceau y joue un rôle important (12,1 points à 38,3% de réussite aux tirs, 2 rebonds et 1,3 passe décisive pour 7,4 d'évaluation de moyenne), le club basque ne correspond pas visiblement à toutes les attentes de l'ancien espoir de Gravelines-Dunkerque. L'offre alléchante financièrement du STB Le Havre, club dirigé par son ami et conseiller en gestion de patrimoine, Rudy Sevi, pourrait ainsi le convaincre. Le Havre, deuxième de la poule de Nationale 1 masculine, vise la montée en Pro B. Après des moments difficiles cette saison, la dynamique à la fin de la première phase est positive avec cinq victoires de suite, dont deux dernières face à des concurrents directs, Chartres et Mulhouse.

A ce jour rien est fait. Mais s'il semble sportivement difficile de croire qu'un joueur dans la force de l'âge passe du meilleur championnat européen, la Liga Endesa, à la troisième division française, le projet à long terme du STB et son cadre, jugé plus humain, éveille plus que la curioristé du natif de Grande-Synthe.

16 février 2022 à 14:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.