À L'ÉTRANGER

VALÉRIANE AYAYI REJOINT LA WNBA !

Valériane Ayayi rejoint la WNBA
Crédit photo : GPJ

Dernière joueuse coupée en équipe de France avant le championnat d'Europe, Valériane Ayayi (1,84m, 21 ans) va rejoindre les San Antonio Stars en WNBA pour terminer la saison, a indiqué son agent.

Dernière joueuse coupée en équipe de France avant le championnat d'Europe, Valériane Ayayi (1,84m, 21 ans) va rejoindre les San Antonio Stars en WNBA pour terminer la saison, a indiqué son agent.

Ce que la joueuse a confirmé dans la foulée.

Ce sera le première expérience à l'étranger pour la jeune joueuse de Lattes-Montpellier qui fait face à un challenge d'envergure dans une ligue où les Françaises n'ont pas toujours brillé. Elle ne sera toutefois pas totalement dépaysée puisqu'elle retrouvera James Wade (le mari d'Edwige Lawson-Wade), entraîneur de l'équipe espoir du BLMA durant la saison et assistant de Dan Hughes à San Antonio durant l'été. La connexion française est d'ailleurs évidente dans le Sud du Texas puisque Lawson-Wade y a vécu ses plus belles saisons en WNBA et que la franchise a également drafté Diandra Tchatchouang en 2013.

Actuellement classées quatrièmes de la conférence Ouest avec 5 victoires et 12 défaites, les Stars sont virtuellement qualifiées pour les playoffs mais manquent de rotation sur les postes extérieurs et ont du jongler avec quelques blessures lors d'un début d'exercice tumultueux (aucune victoire après six matchs). La native de Bordeaux va devoir cravacher pour y trouver sa place mais aura une vrai carte à jouer. Elle pourrait débuter dès mercredi contre Atlanta.

Céline Dumerc et Sandrine Gruda ayant privilégié l'équipe de France puis le repos, Ayayi devient la seule représentante du basket français en WNBA cet été.

27 juillet 2015 à 16:24
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching