Triste nouvelle rapportée par une grande majorité des médias serbes, le basketteur américano-nigérian Michael Ojo est décédé à l'âge de 27 ans. Victime d'une crise cardiaque, le pivot de 2,16m s'est effondré au cours d'un entraînement individuel, dans le stade du Partizan, à Belgrade. Il a immédiatement été transféré au centre d'urgence le plus proche où une réanimation a été tentée. En vain.
Né le 5 janvier 1993 à Lagos, Michael Ojo avait commencé le basket dans un lycée américain du Tennessee. Il avait par la suite été formé, de 2012 à 2017, à l'Université de l'État de Floride, où il tournait en moyenne à 4,9 points par match. Pour débuter sa carrière professionnelle, il s'était orienté vers la Serbie en s'engageant avec le FMP Beograd. Il y avait joué une seule saison, en 2017/18, avant de rejoindre l'Étoile Rouge de Belgrade, où il évoluait depuis deux saisons maintenant. Il y avait remporté la Ligue Adriatique et le championnat de Serbie en 2019. Il était libre de tout contrat.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !