À L'ÉTRANGER

VINCENT POIRIER : "ÇA FAIT PLAISIR DE SENTIR QU’UNE ÉQUIPE A BESOIN ET ENVIE DE TOI"

Crédit photo : Real Madrid

Vincent Poirier est à Madrid depuis trois semaines et commence à prendre ses marques avec le Real, même si l'équipe est en plein quarts de finale d'EuroLeague.

Sur le site Internet de l'équipe de France, le pivot Vincent Poirier (2,13 m, 27 ans) revient sur sa récente signature au Real Madrid. Il dit ne pas avoir hésité longtemps avant d'accepter l'offre madrilèle.

"Le Real a été le premier club à appeler lorsque j’ai été coupé par les Knicks. [...] J’ai privilégié l’Espagne parce que je pense que c’est le meilleur championnat européen. J’aime aussi la vie en Espagne, tout était réuni pour que je revienne ici. Madrid est une belle ville, une très bonne organisation, c’était difficile de dire non. [...] Fabien Causeur m’a appelé et on a discuté. Ça fait plaisir de sentir qu’une équipe a besoin et envie de toi. C’était un intérêt mutuel, ça s’est fait naturellement."

Après avoir vécu trois déménagements en deux ans, le Francilien va retrouver de la stabilité.  Pour lui, l'objectif est simple : s'intégrer au collectif, apporter un impact supplémentaire, faire souffler les joueurs très utilisés en EuroLeague (compétition qu'il ne peut pas jouer cette saison, suite à sa signature trop tardive) sur les matches de championnat d'Espagne et aller gagner le titre. Pour cela, il va notamment pouvoir s'appuyer sur une nouvelle arme qu'il n'a pas eu l'occasion de mettre en valeur en NBA : le tir extérieur.

"J’ai travaillé en NBA, j’avais beaucoup de temps pour améliorer mon shoot. Si j’ai un tir ouvert, je n’hésiterai pas à le prendre. Après, c’est aussi au feeling du jeu. Je ne pense pas que je prendrai 10 tirs à 3 points par match. Mon fond de jeu reste le jeu près du panier, courir vite vers l’avant mais j’essaie d’alterner, de montrer que j’ai progressé et c’est quelque chose qui pourra servir pour l’Équipe de France."

Après deux premières sorties intéressantes contre Badalone et Fuenlabrada, Vincent Poirier va tenter d'enchaîner face à Saragosse ce mardi, à deux jours de la belle du quart de finale de l'EuroLeague chez l'Anadolu Efes Istanbul.

01 mai 2021 à 19:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.