À L'ÉTRANGER

VINGT ANS APRÈS, LE VIRTUS BOLOGNE REMPORTE UN NOUVEAU SCUDETTO

Les supporters bolognais avec le Scudetto Le premier depuis 2001
Crédit photo : Virtus Bologna

A l’issue d’un match 4 parfaitement maîtrisé (73-62) face à l’Olimpia Milan, la Virtus Bologne a remporté le seizième Scudetto de son histoire, vendredi 11 juin sur son parquet. Milos Teodosic, élu MVP, et ses coéquipiers ont balayé la formation lombarde, pourtant en pleine forme après sa troisième place au Final Four de l’Euroleague.

Cela faisait vingt ans que les tifosi bolognais attendaient ce moment. Vendredi, dans un Paladozza incandescent, la Virtus Bologne a remporté le seizième Scudetto de son histoire, en dominant l’Olimpia Milan lors du match 4 des finales (73-62). Un succès qui ponctue une série sans le moindre écueil, parfaitement maîtrisé par les hommes de Sasha Djordjevic. Quand Milos Teodosic, meilleur joueur des finales, se montrait plus discret lors de ce quatrième match, Marco Bellinelli (15 points) et Kyle Weems (14 points) épousaient le rôle de chasseurs de tête milanaise, témoignant de la richesse incommensurable de l’effectif bolognais.

Malgré un premier quart-temps raté, au cours duquel elle a compté jusqu’à 8 points de retard, la Virtus Bologne n’a pas paniqué. Progressivement, dans le sillage d’un excellent Alessandro Pajola (8 points, 5 passes décisives et 4 rebonds), elle a redonné corps aux préceptes défensifs défendus par l’ancien entraîneur de la sélection serbe, encaissant seulement dix points dans le troisième quart-temps (55-51). Quatre, sept, puis dix points d’écart à cinq minutes du terme. Irrémédiable. Qui plus est lorsque le poignet de Bellinelli (4/10 à trois points) commençait à transcender le public italien.

Bologne termine ces playoffs invaincu. Après une victoire aisée en quarts de finale face à Trévise (3-0), la Virtus n’a laissé aucune chance à Brindisi (3-0) en demi-finales puis a dominé le troisième de la saison 2020-2021 de l'EuroLeague en finale. Après son échec en EuroCup (sorti en demi-finale par Kazan), la Virtus Bologne s'est donc bien reprise.

14 juin 2021 à 18:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE GROTTERIA
Antoine Grotteria
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.