À L'ÉTRANGER

YANNICK FRANKE (EX-NANCY) RETOURNE EN LITUANIE

Yannick Franke SLUC Nancy Basket
Crédit photo : Sebastien Grasset

Passé par le SLUC Nancy Basket en Pro B en début d'année, Yannick Franke avait quitté la France pour la Pologne fin 2020. L'arrière va de nouveau déménager, cette fois en Lituanie, pour jouer au Pieno Zvaigzdes. 

Aperçu au SLUC Nancy où il n'a disputé que 4 matches de championnat avant de faire ses valises pour le Start Lublin, en Pologne, Yannick Franke (1,95 m, 24 ans) change de nouveau de club. Cette fois, l'international néerlandais va jouer au Pieno Zvaigzdes, en Lituanie, championnat par lequel il était déjà passé auparavant. 

Du haut de ses 24 ans, l'arrière néerlandais n'en demeure pas moins expérimenté, puisqu'il joue sa huitième saison sur le circuit professionnel. Avec seulement 4 matches en Pro B pour le SLUC Nancy, Franke s'était plutôt bien illustré même s'il n'était pas beaucoup utilisé (10 points et 2,3 rebonds pour 9 d'évaluation en 16 minutes). Il est ensuite parti à Lublin, en Pologne, où il a disputé 13 matches (9,7 points, 2,7 rebonds et 2,2 passes décisives pour 7,2 d'évaluation en 19,5 minutes). 

L'ancien Nancéen vient donc renforcer le cinquième du championnat lituanien, le Pieno Zvaigzdes, club basé à Pasvalys. Il a d'ailleurs fait bonne impression pour son premier match avec 10 points, 4 rebonds et 1 passe décisive en 20 minutes. 

03 avril 2021 à 07:18
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LUCAS PAGE
Lucas Page
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.