À L'ÉTRANGER

YANNIS MORIN, TIDJANE KEITA, C.J. FAIR ET TYLER HARRIS EN G-LEAGUE

Crédit photo : Sébastien Grasset

A quelques heures de l'ouverture des training camps, les contours de la première version de la G-League se dessinent.

L'interminable draft de la G-League s'est déroulée hier à New York. L'intérieur Eric Stuteville fut le premier des 105 (!) joueurs sélectionnés. Parmi eux, on retrouve plusieurs anciennes figures de la Pro A, à commencer par Tyler Harris. Rookie irrégulier au Paris-Levallois la saison dernière (7,9 points à 43% et 3,5 rebonds), le demi-finaliste de Pro A a été choisi en 25e position par les Agua Caliente Clippers.

Harris est accompagné par quatre autres joueurs également aperçu en France au cours des dernières saisons. Meneur de l'ASVEL en 2014, Scott Machado fut sélectionné en dixième position par les South Bay Lakers tandis que Dominic Cheek, éphémère Monégasque en 2013, précède Harris d'une place et évoluera avec les Maine Red Claws. Récemment testé sans succès par l'Élan Chalon, John Gillon fut appelé en 36e position par les Texas Legends tandis que Derrick Nix, décevant pivot d'Orléans en 2014/15 a dû patienter jusqu'au 90e choix avant d'être choisi par les Windy City Bulls.

Dans la foulée de la draft, certaines franchises ont publié leur effectif pour le début des camps d'entraînements, prévu pour lundi. On remarquera notamment la présence, sans surprise, du Français Tidjane Keita avec l'équipe de G-League affiliée aux Suns, North Arizona. Après une saison européenne à Limoges (10,5 points à 48% et 4,2 rebonds pour 10,8 d'évaluation en Pro A), CJ. Fair (notre photo) a opté pour un retour dans l'antichambre de la NBA. L'ancien Limougeaud retrouve la franchise de Fort Wayne, où il évoluait entre 2014 et 2016. Il fera notamment équipe avec Deonte Burton et DeQuan Jones qui reforme leur duo lillois de la saison dernière avec les Mad Ants. Enfin, bien connu à Roanne et Gravelines-Dunkerque, John Holland figure avec les Canton Charge en tant que two-way contract des Cleveland Cavaliers.

De nombreuses autres franchises annonceront leur effectif dans la journée. L'agent Hirant Manakian nous a déjà confirmé que Yannis Morin, bien qu'actuellement blessé au mollet, reste dans le giron du Thunder (avec qui il a récemment signé avant d'être coupé) puisqu'il évoluera avec les Oklahoma City Blue. D'autres Français devraient rejoindre Keita et Morin en G-League, à commencer par Yakuba Ouattara ou Livio Jean-Charles. 

22 octobre 2017 à 16:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.