À L'ÉTRANGER

YOHAN ROSSO, SEUL ARBITRE FRANÇAIS À LA COUPE DU MONDE

Yohan Rosso
Crédit photo : FIBA

L'officiel tricolore sera présent sur l'événement basket de la rentrée.

Eddie Viator avait brillament représenté la France ces dernières années sur la scène mondiale (Coupe du Monde 2014 en Espagne et Jeux Olympiques de Rio en 2016), ce sera au tour de Yohan Rosso d'officier sur sa première Coupe du Monde masculine en Chine (du 31 août au 15 septembre). Arbitre désormais référencé sur le vieux continent (EuroBasket masculin en 2016/17, Coupe du Monde féminine en 2017/18, finale de la Ligue des Champions et finale de l'Intercontinental Cup en 2018/19), le Francilien espère marquer des points en vue des prochains Jeux Olympiques à Tokyo en 2020, échéance à laquelle il espère naturellement prendre part. À noter aussi que les arbitres évoluant en EuroLeague n'officieront pas sur le Mondial à cause du conflit avec la FIBA... Par conséquent, les Trois Français évoluant en EuroLeague que sont Joseph Bissang, Mehdi Difallah et Hugues Thépénier n'ont pas pu être convié à la compétition.

Âgé entre 26 et 49 ans, les 56 officiels ont été sélectionnés à l'issue d'un processus d'évaluations individuelles des performances ces deux dernières années tant sur les compétitions FIBA de club et des équipes nationales comme le relate l'institution sur son site officiel. À noter aussi que le Français Nicolas Fernandes sous la bannière tahitienne sera présent en Chine. 

À (re)lire sur BeBasket : " Les portes de la NBA s'ouvriront aux arbitres dans quelques années"

La liste des 56 arbitres retenus par la FIBA pour officier sur la Coupe du Monde masculine 2019 (du 31 août au 15 septembre) :

yohan-rosso--seul-arbitre-francais-a-la-coupe-du-monde1566401086.jpeg

23 aout 2019 à 08:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.