À L'ÉTRANGER

YOUSSOUPHA FALL RETENU PAR LE SÉNÉGAL POUR LE TQO 2021

Crédit photo : EuroLeague

La Fédération sénégalaise a convoqué 16 joueurs pour le TQO 2021, dont Youssoupha Fall.

La sélection sénégalaise va tenter de gagner sa place aux Jeux olympiques de Tokyo. Pour cela, l'équipe de Boniface Ndong doit remporter le Tournoi de Qualification Olympique (TQO) de Belgrade, du 29 juin au 4 juillet prochain.

Le sélectionneur et le manager général de l'équipe nationale masculine Makhtar N'Diaye ont présélectionné 16 joueurs. On retrouve Ibrahima Fall Faye, intérieur à l'AS Monaco (Jeep ELITE), Mbaye Ndiaye, l'ailier de Blois (Pro B) mais aussi le nouveau poste 3-4 de Saint-Quentin (Pro B) Makhtar Gueye. Autrement, trois joueurs NBA sont dans la liste : Georges Niang (Utah), Gorgui Dieng (San Antonio) et Tacko Fall (Boston). L'axe 1-5 de Vitoria Henry Pierria - Youssoupha Fall est également retenu. Ce dernier avait fait le choix de représenter la France au niveau international sénior mais la Fédération sénégalaise ne l'a jamais libéré, lui qui avait participé à des compétitions FIBA en jeunes avec le Sénégal. Reste à savoir s'il répondra à l'appel, après avoir été sélectionné par le Sénégal par le passé, en vain.

L'équipe nationale, qui a également convoqué l'ancien de la JL Bourg et de Nanterre Youssou Ndoye ainsi que l'intérieur de Rytas Vilnius Maurice Ndour, pourrait avoir fière allure à Belgrade, au sein du groupe B composée de l'Italie et de Porto-Rico (la Serbie, Nouvelle-Zélande et République dominicaine sont dans le groupe A).

La présélection sénégalaise :

02 mai 2021 à 20:59
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.