À L'ÉTRANGER

YVES PONS CHOISIT L'UNIVERSITÉ DU TENNESSEE

Yves Pons France
Crédit photo : FIBA Europe

Yves Pons va poursuivre son parcours basket dans la Conférence SEC en NCAA.

Après avoir réalisé une tournée pendant la trêve hivernale chez les Universités lui ayant envoyé des courriers, Yves Pons (1,94 m, 17 ans) a fait son choix : il va rejoindre le programme des Tennessee Volunteers selon scout.com. Le jeune ailier, qui s'est révélé au grand public lors du Mondial U17 l'été dernier à Saragosse (10,1 points et 4,1 rebonds en 16 minutes de moyenne), termine son cursus au Centre Fédéral et va en démarrer un autre, cette fois du côté de Knoxville en NCAA.

Autrefois réputé pour la qualité de son programme féminin, grâce notamment à la légendaire Pat Summitt (décédée en juin dernier), Tennessee a progressé ces dernières années chez les garçons avec une première qualification à l'Elite 8 de la March Madness en 2010 puis une qualification au Sweet 16 en 2014.

Sous les ordres de Rick Barnes, nommé en 2015, Pons va donc évoluer dans la Conférence SEC, une ancienne conférence de très haut niveau qui a perdu de sa superbe mais compte encore en son sein Florida ou bien Kentucky.

Cette saison, Tennessee a remporté 15 matchs sur 29 pour le moment. De son côté, Pons n'a joué que 6 matchs en Nationale 1 pour 4,3 points, 2,3 rebonds, 0,8 contre et 0,8 passe décisive en 16 minutes.

01 mars 2017 à 09:01
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.