À L'ÉTRANGER

ZVEZDAN MITROVIC DANS LES PETITS PAPIERS DU BUDUCNOST PODGORICA ?

Crédit photo : Sébastien Grasset

Aleksandar Dzikic est sur la sellette après la défaite de Buducnost 89-84 contre Studentski Centar ce samedi. Zvezdan Mitrovic est favori pour lui succéder.

Revenu au Buducnost Podgorica l'été dernier, là même où il avait créé la sensation en remportant la Ligue Adriatique en 2018, Aleksandar Dzikic est déjà sur un siège éjectable à la suite de la défaite contre Studentski Centar (84-89) . L'équipe de la capitale du Monténégro vient de perdre pour la quatrième fois en cinq rencontres. D'après TotalBasket, Zvezdan Mitrovic serait une option envisagée par le Buducnost pour prendre la relève de Dzikic en cas de mise à l'écart avérée. Champion de France en 2020 avec l'ASVEL et vainqueur de l'EuroCup 2021 avec l'AS Monaco, remercié en décembre par la Roca Team, le triple vainqueur de la Leaders Cup s'est imposé comme l'un des meilleurs techniciens monténégrins et pourrait ainsi revenir dans sa ville natale. Dans un portrait que nous lui avions consacré en 2017, il nous avait raconté avoir revêtu le maillot du Buducnost dès l'âge de 13 ans avant d'y passer cinq saisons comme assistant-coach (1995/99, 2000/01), remportant notamment deux Coupe de Yougoslavie et participant à l'EuroLeague.

Cette saison, le Buducnost Podgorica est quatrième de Ligue adriatique avec un bilan de 14 victoires et 6 défaites. Il est également troisième du groupe B de l'EuroCup avec un bilan de 9 victoires et 6 défaites. L'équipe affrontera Gran Canaria, leader du groupe B, ce mercredi à l'occasion de la 16e journée d'EuroCup.

Article premium

Vous êtes en train de lire un article PREMIUM. Contrairement à de nombreux sites, nous n'avons pas la volonté de restreindre l'accès de nos contenus aux seuls abonnés. Nous vous proposons donc 2 options: vous pouvez soit visionner une publicité pour accéder à cet article, soit vous abonner pour accéder à tous les articles sans publicité.

S’abonner à BeBasket c’est :

  • Suppression définitive de la publicité (bannières & pop ups)
  • Création d’un compte sur BeBasket

Déja abonné ? Se connecter

Pour rappel si vous êtes un lecteur assidu de BeBasket et souhaitez-vous abonner pourbénéficier d’une navigation SANS AUCUNE PUBLICITE c’est possible dès 5€ en cliquantici (www.bebasket.fr/abonnement). C’est aussi le moyen de contribuer au financement d’unmédia indépendant de qualité couvrant toute l’actualité du basket Français.

22 mars 2022 à 14:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO CHIRAMBERRO
Théo Chiramberro
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.