Le meneur de jeu états-unien était en effet passé par le club lors de la saison 2006/07 avec une certaine réussite (10,3 points, 2,2 rebonds et 5,8 passes décisives pour 12,8 d'évaluation en 28 matchs). Celui qui avait remporté la Coupe de France lors de son passage dans le Béarn vient de s'engager avec la formation russe du Lokomotiv Kuban, comme l'a indiqué le club.
Le joueur aux 19 matchs NBA rejoint ainsi une formation qui a compté dans ses rangs un autre joueur bien connu de la Pro A puisque Ali Traoré avait rallié Kuban à l'été 2011. Miles n'aura vraisemblablement pas besoin de temps d'adaptation vis-à-vis de l'environnement local puisqu'il évoluait depuis maintenant trois ans dans le championnat russe au sein de la formation de Krasnye Krylya Samara. Lors de l'exercice écoulé, le meneur formé à Kansas valait en moyenne 8,4 points, 6 rebonds et 8,4 passes décisives.
A 31 ans, ce joueur complet tentera donc de relever un nouveau challenge dans un championnat qu'il connait bien et au sein duquel il a déjà fait ses preuves.
Posté par Boris Delagnes
Photo : Aaron Miles sous le maillot béarnais (photo : Euroleague)
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !