ARCHIVES

ACB (J32) : KIM TILLIE IMPRESSIONNE

Au soir de la 32e journée de la Liga Endesa, les jeux sont quasiment fait à tous les étages dans ce championnat.

On connait désormais les deux relégués (San Sebastian et Manresa), six qualifiés sur huit pour les playoffs et le premier de la saison régulière, le Real Madrid.

Ces derniers se sont imposés dans le derby madrilène face à l'Estudiantes 93-82 grâce aux 18 points, 5 rebonds et 4 passes de Nikola Mirotić. Le rival madrilène, qui n'a plus rien à espérer, a tout de même bien lutté grâce au nouveau très bon match de Tariq Kirkskay (15 points et 7 rebonds).

La deuxième place n'échappera pas au Laboral Kutxa (ex Caja Laboral) qui a réussi à se défaire de Murcie 95-98 malgré l'énorme performance de Kim Tillie auteur de 29 points (10/12 aux tirs) et 6 rebonds pour 33 d'évaluation. Le Français a réussi une magnifique seconde partie de saison : 15,9 points et 6,4 rebonds pour 16,6 d'évaluation sur les dix dernières journées. Pour les Basques, on notera la grosse performance d'Andres Nocioni avec 26 points et 10 rebonds. Thomas Heurtel finit avec 6 points et 4 passes pour 10 d'évaluation alors que Fabien Causeur inscrit 4 points et délivre 3 passes en 21 minutes.

Derrière, la troisième place se jouera entre le FC Barcelone et Valence. Le Barça s'est imposé dans le derby catalan face à Badalone 80-59 alors que Valence a disposé de Valladolid 93-86 grâce aux 29 points de Justin Doellman. Cette troisième place est très importante en vue d'une éventuelle demi-finale qui permettrait d'éviter le Real à ce stade la compétition.

Les deux derniers strapontins pour le tour final vont se jouer entre Gran Canaria, Malaga, CB Canarias et Blusens Monbus, Gran Canaria ayant déjà quasiment validé leur billet en comptant deux victoires d'avance sur CB Canarias, neuvième au classement.

Adrien Moerman a inscrit 4 points et pris 5 rebonds lors de la victoire de Bilbao à Cajasol 60-81.

Posté par Valentin Piton

07 mai 2013 à 16:26
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching