ARCHIVES

AFROBASKET : LE NIGÉRIA FAVORI AVEC AMINU ?

Dans le cadre de l'Afrobasket qui se déroulera à Abidjan du 20 au 31 août, le Nigéria vient de dévoiler sa liste de douze joueurs.

On retrouve bien entendu les cadres de la sélection avec le massif pivot Ike Diogu qui a fait forte impression l'année dernière aux Jeux olympiques, en finissant notamment troisième meilleur rebondeur de la compétition. Il sera accompagné par les frères Aminu, Al-Farouq qui évoluait cette saison aux New Orleans Hornets en NBA, tandis qu'Alade avait pris la direction du Pınar Karşıyaka en Turquie après son passage à Chalon. Cette saison, il tournait à 11,1 points et 4,5 rebonds de moyenne en EuroChallenge. Pour compléter le secteur intérieur, le coach nigérian Ayo Bakare pourra compter sur Gani Lawal qui tournait cette saison à 20,7 points et 7 rebonds en Chine mais aussi sur Andy Ogide. Sur les postes d'ailiers, on retrouvera l'ancien Havrais Chamberlain Oguchi mais aussi Richard Oruche qui évoluait au Venezuela cette saison. Pour diriger le tout, le Nigéria pourra compter sur l'ancien NBAer Ben Uzoh, aperçu en France lors de son court passage à Cholet lors de la pré-saison 2012. Stan Okoye, Stanley Gumut et Jamal Olasewere complétent l'effectif.

Classé troisième lors de l'édition 2011, le Nigéria pourra compter sur un solide effectif et sera donc parmi les favoris de la compétition.

L'effectif :

Poste 1: Ben UzohPoste 2/3: Chamberlain Oguchi, Richard Oruche, Stanley Gumut, Jamal Olasewere, Al-Farouq AminuPoste 4/5: Ike Diogu, Alade Aminu, Gani Lawal, Stan Okoye

Posté par Léo Belnou

19 aout 2013 à 15:32
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching