ARCHIVES

AFROBASKET 2013 : LES SÉNÉGALAIS STOPPENT LEUR GRÈVE

"Les autorités ont des exigences vis à vis de nous.

Du 20 au 31 août se déroulera l'Afrobasket à Abidjan, une compétition à laquelle le Sénégal participera après avoir pensé à déclarer forfait. En pleine préparation, les joueurs avaient décidé de se mettre en grève, la faute à des problèmes d'impayés de non remboursements des billets d'avion de la part de leur direction. Lors d'une interview accordée au site africatopsports, le capitaine et porte parole des Lions, Maleye Ndoye (2,02 m, 32 ans) avait expliqué le choix de ses coéquipiers.

Donc à elles aussi de faire en sorte que le minimum qui nous est du, nous soit donné. On est un groupe uni et soudé, donc la doléance est la même. Certains joueurs n’ont pas de problèmes d’argent ou autre du genre. Mais pour d’autres il leur faut coûte que coûte ces primes et autres remboursements pour pouvoir soutenir leur famille.

Depuis plus de cinq ans je suis en sélection, mais à chaque fois ce sont les mêmes problèmes qui surviennent. Il faut y mettre un terme pour définitivement se pencher sur la préparation."

La situation est réglée depuis jeudi grâce à l'aide du gouvernement. Les joueurs seront payés puis remboursés à la fin de l'AfroBasket.

 Maleye N'Doye espère que cet épisode ne sera pas trop préjudiciable aux Lions qui aimeraient décrocher une place sur le podium en Côte d'Ivoire, deux ans après leur cinquième place à Madagascar. Au final, ils n'ont manqué qu'un seul entraînement.

Rappelons que le Sénégal, quintuple vainqueur de l'Afrobasket devra sortir d'un groupe A compliqué, comprenant la Côte d'Ivoire, l'Egypte et l'Algérie afin d'espérer décrocher un sixième titre, 16 ans après la dernière épopée victorieuse des Lions.

Posté par Maxime Chouly

11 aout 2013 à 13:07
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching