ARCHIVES

ALEXIS TANGHE : 'ABSOLUMENT BESOIN DE LA VICTOIRE'

Posté par Rédaction

Avec la grave blessure de Rick Jackson, la Chorale de Roanne va devoir plus s'appuyer sur le jeune Alexis Tanghe (2,08 m, 21 ans). Interrogé par le site officiel du club, l'ancien intérieur de Dijon n'est pas inquiet à l'idée d'assumer plus de responsabilités :

"C'est sûr que j'aborde les matchs différemment. Déjà, poste 4 et poste 5 ce n'est pas pareil, poste 5 c'est toujours face à des gars plus costauds ! Ce week-end ce sera Batista donc forcément je me prépare à ce que ce soit un match difficile et dur. J'ai eu la chance – ou plutôt la malchance pour Rick – de la remplacer en fin d'année dernière, ce n'était pas forcément la même situation mais on devait aussi gagner des matchs. Je prends ça comme ça vient, j'essaie de jouer mon jeu, de ne pas me prendre la tête ne me disant pas que je vais jouer plus. J'ai été un peu mal à Pau parce que j'ai été pénalisé par les fautes, donc j'essaie de me concentrer par rapport à ça plus que sur le reste. [...]  Le coach me fait confiance, il ne me met pas plus de pression que d'habitude, il ne m'en parle pas forcément beaucoup. Il me fait juste travailler à l'entraînement sur le poste 4 et le poste 5, pour que je vois les mouvements qu'il y a à faire en poste 5. Je pense qu'il a vu que j'étais capable de bien faire en milieu de saison, donc il n'y a pas de souci avec ça."

Afin de consolider sa place dans le Top 8, la Chorale reçoit le MSB ce week-end. Un match important dans l'optique des playoffs pour les Ligériens. Alexis Tanghe rajoute que son équipe a une petite revanche à prendre sur Le Mans :

"Le Mans, c'était compliqué là-bas bien qu'on avait failli gagner. On s'était fait manger un peu au rebond offensif, donc il va falloir tout de suite rectifier le tir. Il y avait Rochestie aussi qui nous avait marché dessus, qui avait mis 30 points je crois. Cette semaine ils ont perdu en Coupe de France, nous aussi, ça va être un gros match, on a absolument besoin de la victoire. Alain Koffi n'avait pas joué à l'aller, là il revient, ça va être très dur. J'essaie de jouer plus dur que d'habitude car je n'ai pas forcément le même physique qu'un vrai poste 5, j'essaie d'être plus rapide que les autres qui sont un peu plus lent, j'essaie de courir un peu plus vite."

Photo : Olivier Fusy

13 avril 2012 à 15:18
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.