ARCHIVES

ALINA IAGUPOVA ÉLUE JEUNE JOUEUSE EUROPÉENNE DE L'ANNÉE

Au mois de décembre, la FIBA Europe avait révélé les noms des 10 candidates, nées en 1992 et après, susceptibles de remporter le titre de jeune joueuse Européenne de l'année.

Le verdict a été rendu aujourd'hui et c'est l'Ukrainienne Alina Iagupova (1992, 1m83) qui a été couronnée. Elle succède à la Belge de Villeneuve d'Ascq, Emma Meesseman et devance au classement la Suédoise Farhiya Abdi et l'Espagnole Querelt Casas.

Extrêmement athlétique et scoreuse née, Iagupova a été élue dans le meilleur de l'EuroBasket U20 l'été dernier. Compétition où elle a tourné à 27,6 points, 10,1 rebonds et 5,3 passes décisives de moyenne. Leader de sa génération, elle tend également à devenir le leader de l'équipe sénior de l'Ukraine puisqu'aux qualifications pour l'Euro en France en juin prochain, elle a émargé à 14,1 points, 6,3 rebonds et 1,6 passe décisive permettant à son équipe de rallier la France. Nous pourrons donc la voir à l’œuvre dans l'Hexagone d'ici quelques mois.

Posté par Amaury Boulay

05 février 2013 à 16:56
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.