ARCHIVES

ANDREI KIRILENKO JOUEUR EUROPÉEN DE L'ANNÉE 2012, TONY PARKER 4E

Après Alina Iagupova, jeune joueuse européenne de l'année 2012, Jonas Valanciunas, jeune joueur européeen de l'année et Céline Dumerc, joueuse européenne de l'année, il ne manquait plus que le titre de joueur européen de l'année.

Celui-ci a été décerné par la FIBA Europe au russe Andrei Kirilenko qui récompense son excellente année avec le CSKA Moscou ainsi que le bon parcours de la Russie aux Jeux Olympiques. C'est la deuxième fois qu'il remporte ce trophée après celui décroché en 2007.

Champion de Russie, vainqueur de la VTB League, finaliste de l'Euroleague, MVP (14,1 pts, 7,5 rbds, 2,4 pds) et membre du cinq de l'année en Euroleague, la saison de Kirilenko a été riche avec le CSKA Moscou. Sur le plan de l'équipe nationale, il a mené la Russie à une 3e place aux Jeux Olympiques de Londres (17,5 pts, 7,5 rbds, 1,4 pd).

Pau Gasol et Vassilis Spanoulis complètent le podium tandis que Tony Parker décroche la 4e place (2e aux votes des internautes).

Posté par Amaury Boulay

12 février 2013 à 10:26
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.