ARCHIVES

AYMERIC JEANNEAU INTÉGRERA LE MANAGEMENT DE LA SIG EN 2014

Après une belle et riche carrière de joueur professionnel, Aymeric Jeanneau a décidé de raccrocher après la finale de Pro A face à Nanterre.

A 34 ans, l'ancien meneur international s'apprête donc à débuter une nouvelle vie et à intégrer, à moyen terme, l'organigramme de la SIG. Dans un communiqué, le club alsacien annonce ainsi ce matin que le natif de la Roche-sur-Yon va intégrer, début octobre, la nouvelle Promotion du Centre de Droit et d’Economie du Sport de Limoges (CDES) pour un cycle de deux ans.

Au terme de cette formation, Aymeric Jeanneau intégrera le management opérationnel de la SIG au printemps 2014 et aura la charge de contribuer à la poursuite de la structuration du club strasbourgeois, qui va retrouver l'Euroleague cette année.

Voici le communiqué complet du club:

Après avoir mis un terme à une carrière de basketteur professionnel particulièrement réussie au soir de l’épisode 4 de la finale de la pro A, Aymeric Jeanneau va entamer sa reconversion.

Son nouveau projet – Accompagner le développement d’une structure sportive – nécessite un programme complet et intensif de formation dans la mesure où Aymeric va quitter le terrain de sport pour passer à l’univers du management d’activité.

C’est ainsi qu’Aymeric intègrera la nouvelle Promotion du Centre de Droit et d’Economie du Sport de Limoges (CDES) pour un cycle de deux ans qui démarrera début octobre. Seront abordés les différents axes, enjeux et fonctionnement du sport professionnel moderne.

En parallèle, Aymeric participera à diverses formations tant théoriques qu’opérationnelles auprès de divers organismes et entreprises et se nourrira des pratiques en cours en se rapprochant d’institutions sportives, de grands clubs ou d’événements.

L’objectif est de créer les meilleures conditions pour permettre à Aymeric Jeanneau d’intégrer le management opérationnel de la SIG au printemps 2014 en contribuant ainsi à renforcer la structuration en cours dans le club strasbourgeois.

C’est Altedia, cabinet de Conseil en ressources humaines, qui accompagnera le dispositif de reconversion d’Aymeric à la faveur d’un partenariat avec le CNOSF pour la reconversion des sportifs de haut niveau.

Posté par Rédaction

19 aout 2013 à 11:36
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching