ARCHIVES

BLAKE SCHILB BIENTÔT REMERCIÉ PAR L'ETOILE ROUGE DE BELGRADE ?

Parti à l'Etoile Rouge de Belgrade l'été dernier après quatre années pleines du côté de Chalon-sur-Saône, Blake Schilb (2,01 m, 30 ans) ne vit pas une première saison aisée en Serbie.

Plutôt bon en Euroleague malgré l'élimination du Red Star dès le premier tour (12 points à 49,5%, 3,2 rebonds et 3,5 passes pour 11,9 d'évaluation en 10 matchs), le MVP 2011/12 de Pro A est pourtant de plus en plus contesté en Serbie. La raison ? Depuis le début du mois de décembre, l'ancien ailier de l'Elan est inexistant en Adriatic League. Sur les sept derniers matchs, Blake Schilb tourne à 5,1 points à 35%, 0,8 rebond et 2,7 passes pour 2,3 d'évaluation.

Des statistiques évidemment très insuffisantes alors que le champion de France 2012 était attendu comme le leader du grand rival du Partizan. Pire, le natif de l'Illinois a même été cloué au banc samedi contre Radnicki avec seulement trois petites minutes disputées (-3 d'évaluation).

De quoi sérieusement agacer le président de l'Etoile Rouge, Nebojsa Covic, qui commence à envisager une rupture du contrat de trois ans (2+1) de l'Américain, malgré la première place actuelle de son club en Ligue Adriatique :

"Nous discutons sérieusement avec Blake et son agent, a t-il confié au site serbe Mondo. Ici, chaque centime que nous avons est dépensé pour gagner. Avec Blake, bien qu'il soit un grand joueur, ce n'est pas le cas en ce moment. Il était le joueur le plus attendu avant le début de saison et il ne donne pas beaucoup."

Roi de République Tchèque entre 2007 et 2009, arrivé au sommet en France entre 2009 et 2013, Blake Schilb se trouve actuellement face au premier échec de sa carrière professionnelle. Reste à voir s'il aura le temps de s'en relever afin de pouvoir emmener l’Étoile Rouge de Belgrade sur le toit du basket serbe.

Posté par Alexandre Lacoste

12 janvier 2014 à 15:11
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching