ARCHIVES

BONIFACE N'DONG TIRE SA RÉVÉRENCE

Tout juste auréolé d'un titre de champion de Turquie avec Galatasaray, Boniface N'Dong (2m13, 35 ans) a annoncé sur la chaîne télévisée du club qu'il allait prendre sa retraite sportive.

Le natif de M'bour au Sénégal a commencé sa carrière professionnelle à Bamberg en Allemagne en 2002 avant de rejoindre Dijon en Pro A. Sous les ordres de Jacques Monclar, N'Dong a notamment remporté la Semaine des As en 2004 et a compilé des stats correctes lors sa deuxième saison au club : 14,6 pts et 8,4 rebonds. Par la suite, N'Dong a fait un détour d'une saison par la NBA et les Los Angeles Clippers. Une saison au cours de laquelle le Sénégalais n'a presque pas joué puisqu'il n'a pris part qu'à seulement 23 matchs pour 7 minutes de moyenne. En juillet 2007, il a rejoint Malaga en Espagne. Puis en 2009, c'est à Barcelone qu'il a posé ses valises pour un contrat de deux ans avoisinant les 3,2 millions d'euros. Au Barça, "Boni" a remporté l'Euroleague, la Coupe du Roi et deux titres de champion d'Espagne en 2011 et 2012.

Cependant, à l'été 2012, le Sénégalais a eu besoin d'un autre challenge et a rejoint Galatasaray avec qui il vient de gagner le titre de champion de Turquie. Entre temps, N'dong a aidé le Sénégal a remporté l'argent à l'Afrobasket en 2005. Le géant tire donc sa révérence avec un palmarès que beaucoup peuvent lui envier.

Léo Belnou

Posté par Gabriel Pantel-Jouve

18 juin 2013 à 18:05
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching