ARCHIVES

BORIS DIAW PENSE QU'ALEXIS AJINÇA PEUT RETOURNER EN NBA

Titulaire indiscutable au poste de pivot en équipe de France pour l'EuroBasket 2013, Alexis Ajinça a lors de ces deux premiers tours confirmé ses progrès entrevus ces deux dernières saisons en Pro A.

A 25 ans, le Stéphanois semble être prêt à retourner la NBA, son but avoué.

Coéquipier d'Alexis Ajinça aux Charlotte Bobcats en 2009/10 et 2010/11, Boris Diaw a pu se rendre compte de l'énorme gain de maturité du joueur avec qui il partage la raquette française, comme il l'a expliqué au site de l'EuroBasket 2013.

"Il a beaucoup changé. J'étais avec lui à Charlotte en NBA. Je pense qu'il y est allé trop jeune. Il n'avait pas terminé sa formation pour avoir un rôle dans la ligue. Dans cet Euro, on attendait beaucoup de sa part parce qu'il est notre principal intérieur. Pour l'instant il fait exactement ce qu'on lui a demandé.

Je pense qu'il peut revenir en NBA. Avec une année supplémentaire en Europe et, selon sa saison, si ça suit le sens actuel, il sera prêt pour être à jouer dans la ligue."

De son côté, signe de son arrivée à maturité, le pivot de Strasbourg reconnaît avoir rejoint la NBA trop tôt.

"Je n'étais pas prêt à y aller. J'avais 20 ans. J'ai passé trois ans de ma vie là bas à essayer de me frayer mon chemin."

Posté par Gabriel Pantel-Jouve

15 septembre 2013 à 21:13
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching