ARCHIVES

CARNET DOUM LAUWERS 'DUR DE QUITTER AVELLINO'

Posté par Rédaction

Doum Lauwers a récemment fait l’actualité en Italie, par son départ d’Avellino et par son combat dans le dossier des joueurs passeport en Lega. Nous l'avons interviewé.

Doum, tu as quitté Avellino il y a quelques semaines, plusieurs versions ont été entendues selon les sites, raisons personnelles, salaires non payés... Peux-tu clarifier cela pour nous ? La situation à Avellino n'était plus idéale pour moi et j'ai donc décidé de partir.Vu que je suis en bons termes avec certaines personnes à Avellino et que celles-ci font encore un boulot immense pour sauver l'équipe de la faillite, je préfère ne plus revenir sur ces problèmes. Même s’ils me doivent encore une belle somme d’argent… Cette décision a dû être difficile à prendre. En effet, ce fut difficile car je suis amoureux de l'Italie et j'adore jouer dans le sud de celle-ci. Mais je reste convaincu que j’ai fait ce qu'il y avait de mieux pour moi, et même peut-être aussi pour le club ! En Italie depuis 2002, quel regard portes-tu sur cette longue aventure ? L'Italie est un pays fantastique, qui s’accorde bien avec mon caractère. J’y ai d’ailleurs acheté une maison et je compte bien y retourner après ma carrière ou dès que j’en aurai l’occasion ! Quelles sont tes perspectives ? Un retour au pays, un autre championnat ? Des équipes se sont-elles déjà manifestées ? Le marché des transferts est fermé pour moi. Il vient également de se fermer en division 2. Jouer dans un autre pays serait la seule solution actuelle, mais je ne veux pas m’engager car j’aimerais continuer à jouer en Italie. Je me retrouve donc en vacances anticipées avec comme seule option d’être le joker médical d’une équipe. Mais cela ne dépend pas de moi évidemment. Penses-tu à la retraite, à une éventuelle reconversion ? Non, je n’y pense pas du tout.  Je suis jeune (32 ans) et j'ai encore beaucoup d'années à passer sur les parquets. Malgré ton départ, tu es toujours engagé dans le dossier des passeports italiens, peux-tu nous en dire plus ? Je suis en effet un peu devenu le porte-parole des joueurs de passeport italien qui, comme moi, n'ont pas eu de formation en Italie. Nous subissons une forme de discrimination depuis 2006 avec l’instauration d’une nouvelle règle, limitant à un joueur passeport par équipe. Règle dont j’ai encore fait les frais cette année avec plusieurs équipes qui me voulaient, mais qui avaient déjà dans leur effectif un autre joueur de passeport !  Je fais plusieurs démarches avec une vingtaine de gars, mais j'ai bien peur qu'une solution ne doive se décider que devant un tribunal !

12 avril 2012 à 21:14
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.