ARCHIVES

CEDRICK BANKS REBONDIT EN BELGIQUE

Sans club depuis sa pige à Chalon en décembre (7,4 points, 1,4 rebond, 1,6 passe en 5 matchs de Pro A), Cedrick Banks (1,90 m, 31 ans) va finir la saison en Belgique indique son agence.

L'ancien sniper d'Orléans s'est engagé avec Liège, actuel avant-dernier d'Ethias League avec un bilan de 6 victoires en 19 défaites. Il fera équipe avec Lionel Bosco, un meneur belge passé par Bourg qui a tristement fait l'actualité ces derniers temps, et Wen Mukubu, l'ancien joueur du Havre et de Strasbourg.

En difficulté à Ankara en début de saison avec 7,3 points, 2,3 rebonds et 2 passes de moyenne, Cedrick Banks tentera donc de s'imposer en Belgique. Excellent en 2007-2008 en Israël avec 14 points de moyenne du côté du Maccabi Rishon Le Zion, le natif de Chicago ne va ainsi vivre que sa troisième expérience hors de la France.

Il faut bien dire que ses prestations en LNB ont souvent été excellentes : MVP étranger de Pro B en 2006 avec Besançon (20,6 points, 4,2 rebonds, 3,3 passes), il a également brillé en Pro A. Quadruple All-Star, vainqueur de la Coupe de France en 2010 avec Orléans, le nouvel arrière de Liège a cependant buté deux fois en finale de la Semaine des As et deux fois en finale de Pro A – en 2007 avec Nancy face à Roanne et en 2009 avec Orléans contre l’Asvel – avec le club du Loiret. Hormis lors de son passage à Limoges, le natif de Chicago a toujours fait parler la poudre dans l’élite du basket français (13,9 points, 3,2 rebonds, 2,7 passes en 140 matchs de Pro A). Impérial la saison passée avec l'OLB (14,4 poins à 42%, 3,5 rebonds, 2,9 passes en 35 matchs de Pro A), nul doute qu'il fera très vite parler la poudre du côté de la Belgique.

Posté par Alexandre Lacoste

06 mars 2013 à 22:28
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.