ARCHIVES

DIJON 'EXISTE ENCORE DANS LA COURSE AUX PLAYOFFS'

Posté par Rédaction

Avec une victoire convaincante hier contre l'ASVEL (84-71) sur les ailes du duo Bobby Dixon - David Melody, la JDA Dijon a fait une excellente opération dans l'optique de la course aux playoffs. Les Bourguignons ont écarté un concurrent direct et restent en embuscade à un point de la huitième place toujours détenue par Cholet. Jean-Louis Borg ne pouvait donc que s'estimer satisfait à l'issue de cette victoire (propos relayés par Le Bien Public) :

"On a très bien défendu en première mi-temps en n’encaissant que 26 points et puis, exceptionnellement, on a su trouver de l’adresse. Nos duels ont été dominants, avec une bonne alternance entre jeu intérieur et jeu extérieur. Notre défense nous a donné beaucoup de situations de jeu rapide qui nous ont permis de créer un écart conséquent à la mi-temps. Après, c’est récurrent de voir une équipe mener largement en difficulté au retour des vestiaires. On se doutait que l’ASVEL serait en réaction et ils ont su le faire en mettant plus de taille sur les postes extérieurs, en changeant de défense homme à homme. On a clairement baissé de rythme, on est devenu plus friable. Mais on a su préserver le panier-average et cette douzième victoire nous permet d’exister encore dans cette course aux playoffs."

Les Dijonnais joueront le week-end prochain l'un des matchs les plus importants de leur saison avec un déplacement à Strasbourg, un autre conccurent direct. Victoire obligatoire pour la JDA.

Gros match de Dijon hier contre l'ASVEL (photo : Sébastien Léger)

15 avril 2012 à 21:38
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.