Pour la saison prochaine c'est un nouveau challenge qui s'offre à lui. Il s'est engagé en Turquie avec la formation d'Istanbul Buyuksehir Belediseyesi, promue en TBL.
Journeyman winning PG Zack Wright tells me he signed with Turkish club Istanbul Buyuksehir Belediyesi.— David Pick (@IAmDPick) 18 Août 2014
C'est en France avec Chalon-sur-Saône que le Texan a véritablement lancé sa carrière. Déniché par Greg Beugnot qui décida d'en faire son meneur numéro 1 en lui confiant les clés de la maison, l'ancien étudiant de l'Université de Central Missouri (NCAA II) démontra l'étendue de son talent avec un jeu fantasque et complet. Reconnu par ses pairs (sélection au All Star Game 2008), le natif d'Austin continuera alors son tour de la Pro A (Le Mans, Limoges) avant de quitter définitivement le pays en 2011 laissant derrière lui une fiche de statistique plus que correcte (10 points à 46%, 5,6 rebonds et 5,4 passes pour 14,3 d’évaluation en 94 rencontres disputées en Pro A).
Passé par la suite par la Grèce (Rethymno), la Croatie (Cibona Zagreb), la Russie (Spartak Saint-Pétersbourg), l'Allemagne (Brose Basket Bamberg) et dernièrement le Panathinaïkós avec qui il décrocha le titre national, celui qui se fit naturaliser Bosnien a également disputé le championnat d'Europe 2013 avec son pays d'adoption.
Posté par Benjamin Guillot
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !