ARCHIVES

EDF (M) : VINCENT COLLET PENSE QUE TONY PARKER SERA À 100% POUR LE DÉBUT DE L'EURO

Hier, lundi, le sélectionneur de l'équipe de France masculine, Vincent Collet, a dévoilé sa présélection pour le championnat d'Europe qui aura lieu du 4 au 22 septembre en Slovénie.

Durant les finales NBA, le joueur des San Antonio Spurs, Tony Parker (1,88 m, 31 ans), s'est blessé aux ischio-jambiers. TP a dû jouer les quatre derniers matchs de la série avec une élongation. Invité de l'émission Basket Time lundi sur RMC, Vincent Collet a donné des nouvelles du triple champion NBA (2003, 2005, 2007).

"Ce qui est évident, c'est qu'il a fini cramé. Ça, pour moi, c'est clair. Il a vraiment puisé, il a tiré sur la couenne sur les derniers matchs pour aller gagner ce titre. Mais bon, c'est une blessure aux ischios. Je pense que le délai va lui permettre de récupérer. Par contre, on a déjà prévu d'aménager sa reprise de façon à ce qui puisse vraiment se régénérer. Ce qui est important pour nous, c'est qu'il soit là au début (NDLR : de l'Euro) et qu'il puisse insuffler l'énergie qu'il a toujours avant ce type de compétition, à ses partenaires. Il faut qu'on (NDLR : le staff) soit assez intelligent pour lui permettre de retrouver tout son peps. Le championnat d'Europe débute en  septembre. Ça fait encore deux mois et demi avant que ça commence. Ça laisse un peu de temps avant qu'il soit à nouveau à fond physiquement."

Le consultant de la radio, Jacques Monclar a précisé que le meneur français a disputé 105 rencontres depuis novembre. Impressionnant !

Posté par Geoffrey Charpille

25 juin 2013 à 12:30
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching