ARCHIVES

EDF( M) U16 : LA FRANCE TERMINE 3E EN TURQUIE, STÉPHANE GOMBAULD DANS L'ÉQUIPE-TYPE

Chaque année au mois de février, la Turquie organise un tournoi international Cadets avec un plateau toujours plus relevé.

Cette saison encore, ce tournoi n'a pas dérogé à la règle et a offert de jolies confrontations entre 12 équipes venant de trois continents (Amérique, Asie et Europe) différents. L'équipe de France, coachée par Bernard Faure, était de la partie et a terminé le tournoi à une brillante troisième place.

Placée dans le groupe A avec la Serbie, la Lettonie, la Turquie, la Chine et la Suède, la France a fini à la deuxième place avec 4 victoires pour 1 défaite contre la Serbie. En quarts de finale, les coéquipiers de Stéphane Gombauld ont dominé l'Ukraine (82-72) avant d'échouer contre la Grèce, future gagnante, en demi-finale (68-47). Pour la troisième place, Luc Loubaki et les coéquipiers ont battu l'Allemagne (68-54).

D'un point de vue individuel, l'intérieur du Centre Fédéral, Stéphane Gombauld (2m01, 1997), a éclaboussé de son talent la compétition terminant deuxième meilleur marqueur (20,7 points de moyenne) et meilleur rebondeur (13,9 rebonds de moyenne). Il a notamment réalisé un match monstrueux en quart de finale avec 30 points et 21 rebonds ! Ses excellentes performances lui ont permis de se hisser dans le meilleur cinq de la compétition. C'est un grec, Antonis Konigaris (7,9 pts, 3,9 rbds, 2,5 pds, 4 int de moyenne), qui a été élu MVP.

De son côté, Luc Loubaki (1m89, 1997), l'arrière du Centre Fédéral, a compilé 12,4 points, 4,5 rebonds, 3,3 passes décisives, 2,8 interceptions et 4,4 balles perdues sur le tournoi.

Posté par Amaury Boulay

10 février 2013 à 15:25
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.