ARCHIVES

EDF U18 (F) : LA FRANCE, TOUJOURS INVAINCUE, DÉFIERA LA TURQUIE EN QUARTS DE FINALE

Pour son dernier match de la seconde phase, l'équipe de France U18 féminine affrontait la Serbie pour savoir quelle équipe allait décrocher la première place.

Et à ce petit jeu, ce sont les Françaises qui en sont ressorties avec la victoire (63-52). Pleines de maitrise, les partenaires de Marie Mané (8 pts, 5 rbds, 4 pds) restent invaincues et affronteront la Turquie en quarts de finale vendredi (20h30, horaire à confirmer).

Malgré un petit relâchement dans le dernier quart-temps (perdu 18-8), les Bleues n'ont pas tremblé ce soir. Maitres de leur sujet, elles ont fait le trou lors des deuxième et troisième quart-temps (39-21 sur les deux périodes) grâce notamment à des rotations efficaces et un jeu rapide détonnant (14 points en contre-attaque, 21 sur ballons perdus des Serbes). Julijana Vojinovic (13 pts, 4 rbds) aura tout tenté mais Fleur Devillers (10 pts, 4 rbds, 2 pds), Angélina Turmel (7 pts, 4 rbds en 13 min) et consorts étaient au-dessus.

La France reste donc invaincue après six matches, au même titre que l'Espagne dans l'autre poule. Les joueuses d'Arnaud Guppillotte affronteront la Turquie vendredi en quarts de finale.

Posté par Amaury Boulay

21 aout 2013 à 21:54
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching