ARCHIVES

EDF U18 (F) : LA FRANCE EXPLOSE LA TURQUIE ET SE QUALIFIE POUR LES DEMI-FINALES

Après un début de championnat d'Europe au plus que parfait (six victoires en six rencontres), l'équipe de France U18 féminine se présentait en quarts de finale face à la Turquie avec le statut de favorite.

Les partenaires de Clarince Djaldi-Tabdi (24 pts à 10/10, 7 rbds) ont fait honneur à leur rang et se sont facilement imposées (73-42). Demain (18h15), elles défieront la Serbie pour une place en finale.

Invaincues depuis jeudi dernier, les Françaises n'ont pas tremblé une fois le premier match couperet arrivé. Après un début de rencontre accroché (16-11 après 10 minutes) où les deux équipes n'ont pas fait preuve d'une grande adresse, c'est Clémentine Morateur (19 pts, 5 rbds, 3 pds) qui va débloquer la situation. Adroite longue distance (5/7 à 3-pts), la pensionnaire du Centre Fédéral a permis de faire sauter le verrou turc. Dominatrices dans tous les secteurs du jeu et notamment aux rebonds (47 à 27), les coéquipières de Marie Mané (7 pts, 6 rbds, 2 pds) ont profité de l'extrême maladresse de la Turquie (26,8% aux tirs) de Melis Gülcan (13 pts, 3 rbds, 2 pds) pour faire prendre le large (43-20 sur les deuxième et troisième quart-temps).

Au finale une victoire tranquille pour les joueuses d'Arnaud Guppillotte qui défieront la Serbie demain pour une place en finale. Mercredi, en match de poule, les Bleues avaient battu la Serbie de onze points (53-42).

Posté par Amaury Boulay

23 aout 2013 à 17:32
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching