ARCHIVES

EDF U18 (F) : LA FRANCE TRANQUILLE FACE À LA SLOVÉNIE (70-49)

Dernière équipe jeune à entrer en action cet été, l'équipe de France U18 féminine débutait son Euro par une rencontre face à la Slovénie.

Si les partenaires de Sophia Elenga (9 pts, 5 rbds, 4 pds) ont mis un quart-temps (13-11 après 10 minutes) à prendre la mesure de ce premier match d'un championnat d'Europe, elles ont par la suite dérouler.

Dominatrices dans tous les secteurs du jeu et notamment au niveau des interceptions (18) leur permettant de mettre de nombreux points en contre-attaque, les Bleues vont passer un 45-21 au cours des deuxième et troisième quart-temps à des Slovènes dépassées où seule Eva Lisec (16 pts, 6 rbds) a surnagé. Au final, l'équipe de France s'impose tranquillement de 21 points (70-49). Toutes les Françaises sont entrées en jeu et ont joué entre 4 et 25 minutes, preuve de la profondeur de banc de l'équipe de France. Par ailleurs, six d'entre elles ont inscrit 7 points et plus.

Cette victoire permet aux joueuses d'Arnaud Guppillotte d'entamer de la meilleure des manières un Euro où elles sont parmi les favorites de la compétition. Demain, il va falloir réitérer cette performance face à l'Italie (20h30).

Posté par Amaury Boulay

15 aout 2013 à 17:45
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching