ARCHIVES

ELIAS ZOUROS (EX PARIS-LEVALLOIS) REPREND LA TÊTE DU ZALGIRIS KAUNAS

L'ancien technicien du Paris-Levallois Elias Zouros vient officiellement de rejoindre un club qu'il connait bien, à savoir le Zalgiris Kaunas en Lituanie.

L'ancien coach de l'Anadolu Efes, avec qui il avait échoué en finale du championnat turc la saison passé (face à Besiktas), retourne donc aux commandes de l'historique formation lituanienne (15 fois championne lors 20 dernières années). Il avait déjà dirigé le Zalgiris avec succès en 2010/11 (champion national, vainqueur de la coupe et de la ligue baltique cette saison-là).

Pour rappel, Elias Zouros avait connu les parquets de l'hexagone entre la rentrée 2006 et décembre 2007, tout d'abord sur la banc du Paris Basket Racing puis du Paris-Levallois lors de la fusion qui eut lieu à l'aube de la saison 2007/08. Après une entame d'exercice mitigée au sein de cette nouvelle structure (5 victoires pour 6 défaites), l’entraîneur passé par le Liban avait quitté le club francilien en fin d'année civile 2007 pour rejoindre Panellinios dans son pays natal. Cette année-là, Ron Stewart puis Jean-Marc Dupraz avaient assuré tant bien que mal la poursuite de la saison, ne parvenant pas à sauver le club de relégation pour sa première année d'existence.

L'ancien sélectionneur de la Grèce, qui n'avait pas réussi à qualifier son équipe pour les Jeux olympiques de Londres en 2012, retrouvera donc un club et un contexte qu'il connait et maîtrise parfaitement et tentera d'obtenir autant de succès que lors de son précédent passage.

Posté par Boris Delagnes

23 juin 2013 à 21:25
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching