ARCHIVES

EURO : L'ESPAGNE ÉCRASE LA SERBIE (90-60) ET SE QUALIFIE EN DEMI-FINALE

Au terme d'un quart de finale contre la Serbie dominé de la tête et des épaules (90-60), la sélection espagnole s'est qualifiée en demi-finale de l'EuroBasket 2013.

Sergio Rodriguez a été magistral ce soir (photo : Fiba)

Elle affrontera le vainqueur de la rencontre France - Slovénie.

Les Espagnols ont démarré le rencontre sur les chapeaux de roue, étouffant leur adversaire du soir lors d'un premier quart-temps conclu de façon impeccable (21-5). Ayant pris le large dans le sillage d'un magnifique Sergio Rodriguez (22 points et 4 passes décisives), la "Roja" n'a pas fait de détails en dominant outrageusement le rebond (42 à 33) et en punissant les Serbes constamment sur leurs pertes de balles (16 points marqués de cette manière).

Cette équipe espagnole a parfaitement limité les assauts de la Serbie tout en se montrant tranchante en attaque à l'image de Rudy Fernandez (19 points et 4 rebonds) lors des trois premières périodes. Dans leur dernier acte, les joueurs ibériques ont relâché leur pression afin de s'économiser en vue de la demi-finale, permettant aux coéquipiers de Raško Katić (11 points) de ne pas voir l'écart encore s’accroître davantage.

L'Espagne attendra donc ce mercredi soir son adversaire des demi-finales tandis que la Serbie devra batailler lors des rencontres de classement afin de tenter de décrocher sa place pour le Mondial 2014.

C'est la huitième fois consécutive que l'Espagne se qualifie en demi-finale de l'EuroBasket. Impressionnant.

Posté par Boris Delagnes

Photo : Sergio Rodriguez a été magistral ce soir (photo : Fiba)

18 septembre 2013 à 19:13
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching