ARCHIVES

EURO (F) : LA LITUANIE S'OFFRE LA BIÉLORUSSIE POUR L'HONNEUR (72-67)

D'ores et déjà éliminées de la course au second tour, les Lituaniennes ont démarré la rencontre pied au plancher, faisant la course en tête tout au long du premier quart-temps (15-14) avant de flancher et de subir un 2 à 9 au cours du deuxième quart-temps.

Malgré cette période délicate, la sélection Lituanienne, portée par Gabriele Gutkauskaite (10 points à la pause), a tourné en tête à la mi-temps, conservant son petit point d'avance (35-34) lors du retour aux vestiaires.

A la faveur d'une bonne entame de seconde mi-temps, les joueuses biélorusses ont repris l'ascendant sur la rencontre grâce notamment à la belle prestation de la meneuse Allaksandra Tarasava (16 points et 3 passes) qui a permis aux siennes de mener de prendre quatre longueurs d'avance à l'entame de l'ultime quart-temps (51-55). Cette rencontre fut d'ailleurs le théâtre d'un beau duel au poste 4 entre Geidre Paugaite (10 pts et 9 rbds) et Maryia Papova (13 pts à 1/7 à deux points mais un impeccable 3/3 à longue distance et 5 rebonds) mais c'est finalement l'équipe de la première citée qui l'a emporté (72-67) au terme d'une dernière période très indécise. Les baltes auront fait valoir leurs arguments dans le secteur intérieur afin de tenir le rebond (41 prises à 30) et créer une petite surprise dans ce groupe.

L'équipe de Lituanie sauve ainsi l'honneur et sort du tournoi la tête haute tandis que la Biélorussie, déjà qualifiée, pourrait laisser échapper la première place du groupe.

Posté par Boris Delagnes

17 juin 2013 à 14:10
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.