ARCHIVES

EURO (F) : LA RUSSIE RESTE EN VIE, POUR LE MOMENT

Apres deux défaites en autant de matchs, la Russie était dans l'obligation d'aller chercher une victoire de 7 points face aux Italiennes afin d'accrocher le dernier ticket pour le deuxième tour.

Chose qu'elles n'ont pas réussi à faire puisqu'elles se sont imposées de... 6 points (72-66). En cas de victoire de l'Espagne contre la Suède ce soir, les championnes en titre seront déjà éliminées.

Ce sont les Russes qui ont pris le match en main dans le premier quart-temps, Belyakova et Kuzina s'en donnant à cœur joie à 3 points. Les Italiennes, quant à elles, ont limité la casse en remontant à 20-11 à la fin du premier quart temps. Petit à petit, elles ont repris confiance notamment grâce à Sottana pour arriver 35-30 à la pause.

La deuxième mi-temps a continué sur le même rythme. La maladresse s'est installée côté russe alors que les Italiennes ont continué de scorer toujours par l'intermédiaire de Sottana (21 points au final). Elles ont alors infligé un 12-4 en 8 minutes aux tenantes du titre. Cependant les Russes se sont remobilisés et ont mieux terminé cette période pour reprendre l'avantage 47-46.

Finalement, les Russes, par l'intermédiaire de Prince, ont pris le large dans l'ultime période. A 35 secondes de la fin, elles menaient 72-62. Mais grâce à 2 rebonds offensifs de Ress et Dotto, les Italiennes sont revenues à 6 points au buzzer et sont donc toujours en course pour se qualifier.

Les deux équipes risquent de suivre avec grande attention la rencontre Suède-Espagne de ce soir.

Posté par Gabriel Pantel-Jouve

17 juin 2013 à 20:43
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching