ARCHIVES

EURO, GR. F : LA SLOVÉNIE POUSSE LA GRÈCE AU BORD DU GOUFFRE (73-65)

L'Euro le plus imprévisible depuis de longues années ? On n'en est pas loin.

Alors qu'ils semblaient ressuscités avec leur victoire magistrale contre l'Espagne jeudi, les Grecs viennent de compliquer sérieusement leurs chances de qualification pour les quarts de finale avec une fâcheuse défaite contre le pays hôte, la Slovénie (65-73).

La sélection hellène s'est tirée une balle dans le pied dès l'entame du match. Complètement dans les cordes au cœur de la deuxième mi-temps (34-60, 25e minute), le groupe d'Andrea Trinchieri s'en est remis au réveil de Vassilis Spanoulis pour totalement revenir dans le coup (62-68, 38e minute). Mais c'est ce même V-Span qui a définitivement laissé échapper le gain de cette rencontre avec une succession de balles perdues dans le money-time.

Après s'être offert l'Espagne un peu plus tôt dans cet EuroBasket, la Slovénie accroche ainsi la Grèce à son tableau de chasse et se pose désormais en sérieux prétendant à la victoire finale. Les coéquipiers de Goran Dragic (28 points à 9/18, 5 rebonds et 4 passes) sont qualifiés pour les quarts de finale au même titre que la Croatie et l'Italie.

Énorme sensation : c'est la Grèce et l'Espagne qui vont devoir se disputer le dernier ticket pour les quarts de finale. La Roja part favorite puisqu'elle a son destin en mains : elle devra battre l'Italie, ou alors compter sur une victoire de la Croatie contre la Grèce.

Quoiqu'il en soit, pour la France, c'est un quart de finale contre la Croatie ou surtout... l'Espagne qui se profile.

Posté par Alexandre Lacoste

14 septembre 2013 à 23:23
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching