ARCHIVES

EURO, GR F : LA GRÈCE SE DÉFAIT DE L'ESPAGNE (79-75)

L'Espagne entame ce second tour de l'Euro de la plus mauvaise des manières en s'inclinant face à la Grèce sur un score serré  (79 à 75).

Vassilis Spanoulis (photo : Fiba)

Alors que que les Ibères avaient pris l'ascendant au terme du 3e quart-temps, ils ont été dépassés par la sélection grecque lors de la dernière période dans laquelle les joueurs hellènes ont infligé un 27-18 fatal à la "roja".

Côté grec, on peut noter la solide prestation de Vassilis Spanoulis (24 points, 4 rebonds et 3 passes) qui a bien répondu au duo Gasol - Fernandez (20 points chacun). Malgré une adresse inférieure à son adversaire (39,6% contre 45,4%), la Grèce a pu s'appuyer sur un jeu bien en place et un nombre de pertes de balles limité (6 contre 17 pour l'Espagne) pour finalement surpasser les champions d'Europe en titre.

Cette victoire grecque relance la donne dans ce groupe F puisque ces derniers étaient dans une position très délicate à l'entame de cette seconde phase avec aucune victoire au compteur. Grâce à ce succès, les coéquipiers de Yannis Bourousis retrouvent toutes leurs chances de qualification pour les quarts de finale tandis que l'Espagne a désormais utilisé son joker.

Posté par Boris Delagnes

Photo : Vassilis Spanoulis (photo : Fiba)

12 septembre 2013 à 20:44
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching