ARCHIVES

EUROCHALLENGE : DIJON S'INCLINE UNE DERNIÈRE FOIS EN TURQUIE

Comme Cholet Basket, la JDA Dijon a conclu ce mardi soir sa campagne européenne par une nouvelle défaite en EuroChallenge.

Fin de campagne européenne compliquée pour Zach Moss et la JDA Dijon (photo : FIBA Europe)

Déjà éliminé, le club bourguignon s'est incliné 69-60 en Turquie sur le parquet du Royal Hali Gaziantep, invaincu pour sa part au Last 16.

Après avoir fait le trou en première mi-temps grâce à un 17-2 à cheval sur les premier et deuxième quart-temps (14-29, 15e), la JDA s'est faite rejoindre dans le troisième quart-temps (37-37, 24e) avant de craquer en fin de match sur un 10-4 des Turcs dans les cinq dernières minutes. Malgré leur domination au rebond (32-35), les Dijonnais ont pêché par leur maladresse, que ce soit dans le jeu (36%) ou aux lancers francs (19/33). Alors que les locaux ont pu compter sur un infaillible Mutlu Akpinar (21 points à 8/10 dont 4/6 à 3-points) et un altruiste Ernest Bremer, qui a délivré autant de passes décisives que tout le collectif dijonnais réuni (11).

Du côté de la JDA, T.J. Campbell a été le seul à surnager avec 20 points à 6/7 aux tirs et 6/7 aux lancers, 2 rebonds, 2 passes et 5 fautes provoquées en 21 minutes. Mykal Riley a lui aussi terminé en double-figure avec 11 unités à 3/6, 4 rebonds et 2 interceptions en 23 minutes. Le reste des joueurs de Jean-Louis Borg, qui a pu faire tourner, ayant cumulé un bien maigre 10/40 dans le jeu.

Le club dijonnais, qui termine ce Last 16 d'EuroChallenge à 1 victoire pour 5 défaites, laisse leurs vainqueurs du soir (6v-0d), ainsi que le Triumph Lyubertsy (4v-2d), accéder aux quarts de finale. Après sa lourde défaite du week-end à Villeurbanne, la JDA va donc devoir repartir de l'avant pour aborder une fin de saison qui s'annonce pleine de promesses. Toujours bien placés dans le groupe de tête en Pro A, les Bourguignons accueilleront mardi prochain le Paris-Levallois et pourront également compter sur la Coupe de France (huitième de finale le 11 mars face à l'ASVEL).

Posté par Emile Vaizand

Photo : Fin de campagne européenne compliquée pour Zach Moss et la JDA Dijon (photo : FIBA Europe)

25 février 2014 à 20:58
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.