ARCHIVES

EUROCUP : CEDEVITA ZAGREB - ÉLAN CHALON SUR EUROSPORT 2 (19 H)

Ce mardi et mercredi se déroulera la 10e et dernière journée de la saison régulière de l'Eurocup.

Les retrouvailles entre l'ancien Palois Allan Ray et A.J. Slaughter tourneront-elles en faveur du Chalonnais ? (photo : Jean-Marc Lequime)

Avec son lot de matches décisifs puisque sur les 24 places disponibles, il en reste encore six à prendre pour faire partie du Last 32 qui se tiendra du 7 janvier au 19 février prochains. Le clan français ne sera pas en reste avec trois chances de rejoindre le BCM. Quatrième du groupe C, l'ASVEL (4v-5d) doit s'imposer à Valence (5v-4d) pour doubler les Espagnols sur le fil (ce mardi soir, 20 heures 45). Troisième du groupe A et à la lutte avec Nymburk (5v-4d), Le Mans (5v-4d) devra vraisembablement ramener une victoire d'Ostende pour conserver sa place (demain, 20h30).

Enfin, l’Élan Chalon (4v-5d, -3) est le seul club tricolore encore qualifiable qui n'a plus son destin entre les mains. Deux cas de figure s'imposent au club bourguignon, placé à une victoire du Cedevita Zagreb (+33) et d'Oldenburg (-2) et à égalité au bilan avec Bilbao (+23). Si Oldenburg gagne à Bilbao, il lui faudra l'emporter par au moins 16 points d'écart à Zagreb, pour inverser le résultat du match aller. Si Bilbao s'impose à domicile face à Oldenburg, il lui faudra battre Zagreb par +19 pour créer une égalité à quatre à 5v-5d et passer devant le Cedevita au point-average général.

Quoiqu'il arrive, une large victoire chalonnaise ce mardi soir en terre croate est impérative pour que l’Élan espère encore faire partie des 32 rescapés de l'Eurocup. Avant d'attendre ce que réservera le match entre les Basques et les Allemands mercredi soir... Cette rencontre entre le Cedevita Zagreb et l’Élan Chalon sera à suivre en direct et en intégralité sur Eurosport 2, ce soir à partir de 19 heures.

Il s'agit de l'un des deux matches diffusés chaque semaine par la chaine au niveau européen. A noter que si vous souhaitez prendre des nouvelles de Sammy Mejia, ça se passera au même endroit et à la même heure le lendemain. L'ancien Choletais se déplacera avec son club turc du Banvit Bandirma (5v-4d) sur le parquet du VEF Riga (4v-5d), pour une finale pour la 3e et dernière place du groupe G.

Posté par Emile Vaizand

Photo : Les retrouvailles entre l'ancien Palois Allan Ray et A.J. Slaughter tourneront-elles en faveur du Chalonnais ? (photo : Jean-Marc Lequime)

17 décembre 2013 à 17:15
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching