ARCHIVES

EUROCUP : STRASBOURG CONNAIT TOUS SES ADVERSAIRES DU LAST 32, LE BCM N'EN ATTEND PLUS QU'UN

Sur une dernière journée marquée par plusieurs ultimes matches décisifs, la saison régulière de l'Eurocup a pris fin mardi et mercredi soir.

Antoine Diot (photo : Eric Legrand)

On connait désormais les 24 qualifiés pour le Last 32, alors que les 8 clubs reversés de l'Euroleague n'ont pas tous révélé leur identité. Mais parmi eux, Strasbourg, qui terminera à coup sûr à la 6e place de son groupe, est fixé sur son sort pour la suite de sa campagne européenne à l'étage inférieur.

Placée dans le groupe N, la SIG héritera de l'Alba Berlin, du Khimik Yuzhne et du Radnički Kragujevac. Placés dans la "conférence Est" en Eurocup, les Ukrainiens du Khimik Yuzhne ont terminé deuxième de leur poule (5v-5d) et signent un très bon début de saison en Ukraine avec un bilan de 8v-1d qui leur octroie la deuxième place actuelle. Du même côté de l'Europe, les Serbes du Radnički Kragujevac se sont hissés au Last 32 avec 5v-5d et pour deux petits points dans leur confrontation directe face aux Finlandais de Loimaa (5v-5d aussi). En Ligue Adriatique, ils ne connaissent cependant pas la même réussite avec une 11e place provisoire (sur 14) et un bilan de 4v-8d. Quant à la grosse écurie allemande de l'Alba Berlin, finaliste de l'Eurocup en 2010 et figurant au Top 16 l'an passé, elle n'est que 7e en Bundesliga (7v-4d) mais a survolé son groupe européen. En dix matches, elle ne s'est inclinée qu'à deux reprises dans une poule où figurait le BCM Gravelines-Dunkerque, également présent au Last 32.

Le BCM, justement, a été le seul des cinq clubs français engagés à passer le cut en terminant la phase de poules dans les trois premiers. L’Élan Chalon, l'ASVEL et Le Mans ayant tous les trois échoués dans leurs entreprises respectives lors cette dernière journée. S'ils attendent patiemment le club éliminé du groupe de Strasbourg, les Maritimes connaissent déjà deux de leurs trois adversaires au Last 32. Les premiers sont les Italiens du Dinamo Banco Di Sardegna Sassari, solides vainqueurs du groupe de Chalon avec 7v-3d et co-leaders de Serie A avec 8v-2d. Les seconds étant les Turcs de l'Aykon TED Ankara Kolejliler, troisième en Eurocup (6v-4d) et septième de TBL (7v-3d), à deux victoires de la tête. En ce qui concerne le gros poisson reversé de l'Euroleague, trois clubs luttent pour deux places au Top 16. En ballotage défavorable, Bamberg (3v-6d) peut encore dépasser l'Anadolu Efes Istanbul et le Žalgiris Kaunas devant lui (4v-5d). Le BCM sera fixé dès ce jeudi soir avec les résultats des matches Anadolu-Real et Bamberg-Žalgiris.

Posté par Emile Vaizand

Photo : Antoine Diot (photo : Eric Legrand)

19 décembre 2013 à 07:50
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching