ARCHIVES

EUROCUP (F) - 1/4 DE FINALE ALLER : NANTES-REZÉ SE DONNE TOUTES LES CHANCES, LE HAINAUT ET MONTPELLIER AU BORD DE L'ÉLIMINATION

Les joueuses de Nantes-Rezé réalisent une bonne opération en allant s'imposer sur le parquet de Ruzomberok (51-56).

Ruzomberok vs Nantes-Rezé : 51 - 56

Dans le sillage du duo Isis Arrondo (14 pts, 3 rbds, 2 pds) - Yuliya Andreyeva (16 pts, 5 rbds), les filles d'Emmanuel Coeuret auront leur destin entre leurs mains la semaine prochaine à domicile pour rejoindre les demi-finales. Pour cela, il va falloir réitérer la bonne performance défensive en limitant leurs adversaires du soir à 37% aux tirs grâce notamment à une défense de zone efficace. Cependant, c'est en attaque où les partenaires d'une Gunta Basko maladroite (2 pts à 1/8, 12 rbds) devront montrer un autre visage (37% de réussite). Sans leur bel impact (9/25) à trois points (8/14 pour le duo Arrondo-Andreyeva), pas sûr que le résultat aurait été le même ce soir. Il faudra également retrouver un secteur intérieur de meilleure qualité. En effet, Bernie N'Goyisa (4 pts) et Marielle Amant (8 pts à 4/11, 6 rbds) ont été maladroites et/ou bien muselées par Nadia Parker (13 pts, 8 rbds).

...

Chevakata vs Union Hainaut : 79-51

Il faudra clairement un miracle pour que les joueuses de l'Union Hainaut se qualifient pour les demi-finales de l'Eurocup. En effet, les partenaires de Petra Stampalija (21 pts, 8 rbds) viennent de lourdement s'incliner en Russie sur le parquet de Chevakata (79-51). Dominées dans tous les secteurs du jeu - notamment aux rebonds (48 à 33) et aux passes décisives (16 à 5) -, elles auront tenu un quart-temps (21-19) avant de peu à peu lâcher prise et laisser Glory Johnson (17 pts, 15 rbds) et ses coéquipières s'envoler. Cette lourde défaite condamne pratiquement les joueuses de Corinne Benintendi qui vont devoir se remobiliser pour éviter la relégation en championnat. En attendant, le match retour pourrait servir à parfaire les gammes tant offensives que défensives et surtout engranger encore un petit peu d'expérience au plus haut niveau. Et qui sait, sur un malentendu...

Dynamo Moscow vs Lattes-Montpellier : 73-51

31,6%. La rencontre du BLMA sur le parquet du Dynamo de Moscou peut se résumer à travers ces 31,6%. C'est la réussite aux tirs des joueuses de Valéry Demory. Ajoutez à cela une formation russe taillée pour disputer l'Euroleague et vous prenez un éclat. Jamais les partenaires de Fatimatou Sacko (10 pts, 7 rbds) n'ont été en mesure de rivaliser avec les locales et repartent avec 22 points dans la musette. Autant dire que la tâche s'annonce extrêmement ardue la semaine prochaine à Montpellier. Kristi Toliver (18 pts, 4 rbds, 6 pds) et ses coéquipières ont un peu en demi-finale.

Kayseri Kaski spor vs Dynamo Kursk

Posté par Amaury Boulay

17 janvier 2013 à 16:35
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.