ARCHIVES

EUROCUP (J7) : L'ÉLAN CHALON SE RELANCE À OLDENBURG (73-83)

Mal embarqué en Eurocup après six journées, l’Élan Chalon s'est remis en route pour la qualification pour le Last 32.

Jon Brockman (photo : Olivier Fusy)

Sur le parquet de l'EWE Baskets Oldenburg, vaincu au tournoi de qualification de l'Euroleague et donc équipe à surveiller dans la compétition, la tâche n'était pourtant pas simple. La victoire est au bout (73-83), pas le point-average.

C'est logiquement que les partenaires de Steed Tchicamboud (10 pts, 4 rbds et 4 pds) ont été dominés dès les premières minutes du match, face à un intenable Rickey Paulding, (15 pts à 5/14 et 6 rbds) - passé par l'ASVEL et le BCM et qui s'est vite étiolé par la suite. Mais après un premier quart-temps à courber l'échine (27-13), les joueurs de Jean-Denys Choulet sont revenus dans la partie dans le deuxième (12-22). En relais de Clint Capela, aligné d'entrée, Jon Brockman a été monstrueux et Kris Joseph (12 pts) une nouvelle fois précieux.

Sur leur lancée, les Chalonnais ne se sont pas arrêtés en chemin et ont pris la tête en fin de troisième quart-temps pour la première fois du match (55-57), grâce à une belle entrée de Yakuba Ouattara (5 pts à 100% en 4 min). Si la dernière reprise a été indécise avec un long chassé-croisé, l’Élan a placé un coup d'accélérateur fatal aux Allemands durant les quatre dernières minutes. Grâce à un 3-15, les coéquipiers d'A.J. Slaughter (16 pts à 6/9 et 4 pds en 32 min) se sont assurés une belle victoire collective.

Le secteur intérieur des Bourguignons aura été la clé de leur succès. Plus adroit à 2-points (45% de réussite) et solide au rebond (39-43), l’Élan a pu compter sur un formidable duo Jon Brockman (16 pts à 7/11, 13 rbds et 2 ctrs en 29 min) - Clint Capela (15 pts à 5/8 et 2 rbds en 19 min).

Si cette victoire, la quatrième de suite toutes compétitions confondues, relance l’Élan Chalon dans la course au Last 32, elle laisse un petit goût d'inachevé. Défaits de onze points au match aller au Colisée (71-82), les Chalonnais (3v/4d) ont échoué de justesse à faire leur retard face à Oldenburg (4v/3d). Toujours derrière le club allemand, ils vont devoir remporter leur deux prochains matches à domicile, face à Sassari et Bilbao, deux concurrents directs, pour espérer arracher leur qualification.

Posté par Emile Vaizand

Photo : Jon Brockman (photo : Olivier Fusy)

27 novembre 2013 à 22:30
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching