ARCHIVES

EUROCUP (J8) : L'ÉLAN CHALON BATTU AU BUZZER PAR SASSARI (80-82)

Dans sa course pour une qualification au Last 32 de l'Eurocup, l’Élan Chalon s'est incliné à la dernière seconde ce mardi soir au Colisée face à Sassari, sur le score de 80 à 82.

Les affaires se compliquent pour une équipe chalonnaise qui voit sa série de cinq victoires consécutives se stopper au bout d'un match dominé par les Sardes.

Si sa défaite est courte et concédée juste avant le buzzer, l’Élan n'a pourtant mené la partie que deux petites minutes dans le premier quart-temps grâce à Clint Capela (16-12, 6e), auteur une nouvelle fois d'un excellent match avec 13 points (à 6/10) et 10 rebonds pour 20 d'évaluation en 22 minutes. Le reste du temps, les Chalonnais n'ont fait que courir après le score. Un score qui a commencé à devenir déjà conséquent au cours du deuxième quart-temps : 26-42 à la 15e, puis 46-54 à la pause. Une période qui a vu Jean-Denys Choulet être disqualifié pour deux fautes techniques.

Dans le sillage de ses artilleurs américains, dont l'ancien Orléanais Caleb Green (19 pts à 6/12 dont 4/8 à 3-pts), les Italiens ont continué de tracer leur route, mais ont vu revenir l'équipe chalonnaise sur ses talons dès le début du quatrième quart (71-74, 33e). Au contact durant les trois dernières minutes, les partenaire de Steed Tchicamboud (9 pts à 3/6, 5 rbds et 8 pds) ne sont jamais parvenus à dépasser une solide équipe de Sassari. Même si A.J. Slaughter (24 pts à 9/17 et 3 pds) a remis les deux équipes dos-à-dos à sept secondes de la fin (80-80), Travis Diener (13 pts et 6 pds) lui a répondu juste avant le buzzer final pour sceller la victoire des siens (80-82).

Parti de trop loin, l’Élan est tombé ce soir sur une indomptable équipe italienne aux accents américains, grâce au quatuor composé de Caleb Green, Drake Diener, Omar Thomas et Travis Diener qui ont compilé à eux quatre 63 points, notamment à longue distance. Pourtant dominateurs aux rebonds (43-27), les hommes de Jean-Denys Choulet ont a contrario pêché derrière l'arc des 3-points avec un bilan final de 8/29, dont 6/25 pour les seuls A.J. Slaughter (24 pts à 2/10 à 3-pts), Kris Joseph (15 pts à 3/9 à 3-pts) et Ilian Evtimov (7 pts à 1/6 à 3-pts). C'est la clé de ce nouveau revers européen pour l’Élan (3v-5d), qui n'est pas encore éliminé.

En partie grâce à l'exploit du Spirou Charleroi, qui a battu dans le même temps Bilbao pour s'offrir sa première victoire européenne de la saison (79-73). Les Basques, désormais à quatre victoires en huit matchs, laissent ainsi une belle occasion aux Chalonnais puisqu'ils viendront au Colisée la semaine prochaine pour un match décisif. Mais la course au Last 32 se fera aussi avec le Cedevita Zagreb (5v-2d) et Oldenburg (4v-3d), qui s'affrontent ce mercredi soir dans un match qui va forcément conditionner les deux dernières journées de l’Élan. Une seule chose est sûre, il faudra impérativement deux succès aux Rouges et Blancs pour poursuivre l'aventure.

Posté par Emile Vaizand

03 décembre 2013 à 22:32
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching