ARCHIVES

EUROCUP (J9) : LE BCM QUALIFIÉ POUR LE LAST 32 EN PERDANT FACE À BERLIN

L'occasion était belle pour le BCM.

Jonathan Rousselle (photo : Valentin Delrue)

Une victoire ce soir à Sportica, sur leur belle lancée en Eurocup, et la qualification pour la phase suivante était définitivement actée. Malheureusement, les Nordistes se sont inclinés ce soir face à l'Alba Berlin, co-leader avec eux avant le match (72-83). Il a fallu attendre un petit coup de pouce venu de Belgique pour que le Last 32 soit enfin officiel. Enfin !

Dominateur de sa poule depuis le début de la saison régulière, le BCM est sur un nuage en Eurocup, loin des soucis du championnat. Mais l'opposition proposée ce mardi soir était beaucoup plus relevée avec la venue d'une grosse écurie européenne. Pourtant, le club maritime a bien tenu le choc face aux coéquipiers de l'ancien Villeurbannais Cliff Hammonds (7 pts à 2/9 et 3 rbds). Même si le BCM a pris un premier éclat en fin de premier quart-temps (16-23), la pause lui a permis de rentrer aux vestiaires à égalité avec le club berlinois (41-41). Et ce n'est finalement qu'à cheval sur les troisième et quatrième périodes que les Allemands, portés par ses arrières Vojdan Stojanovski (21 pts à 8/12) et Reggie Redding (17 pts à 7/9 et 6 pds), ont fait la différence pour s'envoler vers la victoire (57-71, 33e).

Pour son premier match avec le BCM, Steven Gray s'est montré discret avec 3 points et 2 rebonds en 17 minutes. Tandis que Marcus Lewis et John Holland ont connu des difficultés durant le match avec respectivement 12 points à 3/8 aux tirs et 6 balles perdues, et 10 unités à 2/6 à 3-points. Ce sont finalement les jeunes nordistes qui ont tenu leur équipe à bout de bras. A l'intérieur, Ousmane Camara a été très solide et a signé son deuxième meilleur match de la saison en Eurocup : 13 points à 5/7 aux tirs et 9 rebonds pour 23 d'évaluation en 30 minutes. Alors que Jonathan Rousselle a une nouvelle fois été efficace et meilleur marqueur du BCM : 16 points à 4/6 aux tirs et 5/6 aux lancers en 15 minutes.

Malgré cette troisième défaite en neuf matches européens, Gravelines (6v-3d) est donc officiellement qualifié pour le Last 32 grâce à un petit coup de pouce venu des voisins de Mons-Hainaut. En effet, les Belges se sont offerts leur deuxième victoire de la compétition en venant à bout après prolongation du Telekom Baskets Bonn (91-90). L'autre club allemand, quatrième avec 4v-5d, était le seul qui pouvait encore empêcher une qualification gravelinoise. Avec ce poids en moins, le BCM pourra donc se rendre l'esprit libre dans la capitale avec un match face au PL ce samedi. Avec comme objectif, cette fois-ci, de remonter la pente.

Posté par Emile Vaizand

Photo : Jonathan Rousselle (photo : Valentin Delrue)

10 décembre 2013 à 23:11
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching