ARCHIVES

EUROLEAGUE : STRASBOURG SANS RESSOURCES À ISTANBUL (88-65)

Vainqueur de Bamberg la semaine dernière à domicile, Strasbourg n'a pas réussi à récidiver ce vendredi soir à l'extérieur.

Trop inconstants, les Alsaciens ont rapidement pris un éclat et ont traversé la rencontre sans panache pour finalement s'incliner logiquement de 23 points (88-65).

Rapidement dans la rencontre, les Stambouliotes vont prendre la mesure des hommes de Vincent Collet. Ces derniers, trop fébriles - à l'image de Antoine Diot (6 pts, 5 TO) - en début de partie, vont perdre beaucoup de ballons offrant aux partenaires de Scotty Hopson (23 pts) - qui va marquer près de la moitié de ses points sur ballons volés - de nombreuses situations de contre-attaque. Les locaux n'en demandaient pas tant pour creuser l'écart après dix minutes de jeu (24-12).

Ces balles perdues vont d'ailleurs être le fil rouge de la soirée pour Strasbourg. Avec un total de 21 pertes de balles, Alexis Ajinça (21 pts, 6 rbds) - pourtant très en verve en début de partie - et ses coéquipiers n'auront jamais la chance de rivaliser avec les joueurs d'Anadolu Efes. Supérieurs dans tous les compartiments du jeu et notamment à l'adresse à deux points (69% contre 45%) et dans le passing game (25 passes décisives à 15), Semih Erden (12 pts, 9 rbds, 4 pds), Jamon Gordon (18 pts, 5 int, 7 pds) et consorts vont même se permettre de baisser de pied lorsque la barre des 30 points d'écart sera atteinte (66-36, 26e).

En définitive, Strasbourg aura traversé la rencontre sans grand éclat tant l'écart de niveau entre les deux formations est apparu contre énorme. Avec cette nouvelle défaite, la sixième en sept rencontres, Strasbourg tire quasi-définitivement un trait sur une qualification au Top 16.

Posté par Amaury Boulay

29 novembre 2013 à 20:48
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching