ARCHIVES

EUROLEAGUE (F) : BOURGES POUR SE RASSURER, LATTES-MONTPELLIER POUR CONFIRMER

Aujourd'hui, Montpellier et Bourges seront sur le front, respectivement contre Brno et Kayseri.

Ce n'était pas arrivé depuis la journée d'ouverture. L'objectif sera commun : la victoire. Mais la pression ne sera pas la même pour nos deux représentants. Si les Héraultaises ont débuté de la plus belle manière la compétition avec deux victoires pour autant de matchs, il n'en va pas de même pour les Berruyères dont le bilan est toujours vierge.

Texte d'Olivier Martin.

Groupe A :Košice - EkaterinbourgKayseri - Bourges

Pour avoir chuté à domicile contre Schio lors de la première journée, les joueuses de Valérie Garnier se rendent en Turquie avec (déjà) la pression du résultat. Avec des Turques du Kayseri elles aussi à la recherche de points avec un compteur vierge, la bataille s'annonce rude. Néanmoins, beaucoup plus sérieuses dans la gestion de leur match depuis celui contre Schio, les coéquipières de Céline Dumerc devraient pouvoir se défaire du trio Wright - Little - Sanders avec une défense dont elles ont le secret.

28/11 Györ - Schio

Groupe B :Sopron - CracovieBrno - Lattes-MontpellierFenerbahçe - Orenbourg

Montpellier se déplace à Brno. Cette ancienne place forte du basket féminin européen a perdu de sa superbe mais reste toujours difficile à manœuvrer dans sa salle, en témoigne sa victoire contre Orenbourg la semaine dernière. Depuis le début de la compétition, l'Américaine du Latte-Montpellier Shameka Christon semble un peu seule en attaque alors que Géraldine Robert est en deçà de ce que l'on pourrait espérer d'elle, même si son aide reste toujours précieuse avec 8 rebonds par match. Pour autant, l'équipe de Valéry Demory semble solide et surtout en peine bourre. Il serait dommage d'aller casser cette dynamique en République tchèque et de faire mentir de mauvaise manière le proverbe « jamais deux sans trois ».

Exempt : Rivas-Vaciamadrid

Groupe C :Prague - GalatasaraySpartak - PolkowiceZagreb - VilniusExempt : Salamanque

Posté par Amaury Boulay

27 novembre 2013 à 12:45
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching