ARCHIVES

EUROLEAGUE (F) 8E DE FINALE RETOUR : CINQ ÉQUIPES QUALIFIÉES POUR LE FINAL EIGHT

Après les matchs aller qui ont eu lieu mardi (retrouvez tous les résultats en cliquant ici), ce soir ont eu lieu les matchs retour des huitièmes de finale de l'Euroleague féminine (entre parenthèses le classement des équipes lors du ranking à la fin de la phase de poule).

Târgoviște (15) vs Spartak (2) : 63 - 68

Comme mardi où les Russes s'étaient imposées de 7 points (91-84) à domicile, elles n'ont une nouvelle fois pas été extraordinaires ce soir mais cela leur a tout de même permis d'aller battre Targoviste sur son parquet (63-68). Cette victoire, où Candice Dupree (16 pts, 10 rbds) et Isabelle Yacoubou (15 pts, 8 rbds) ont grandement contribué, permet à l'équipe de Pokey Chatman de rallier le Final Eight à Ekaterinburg.

Györ (14) vs Fenerbahçe (3) : 68 - 77

Humilié à l'aller (-32), le club de Györ a fait plus que bonne figure aujourd'hui. En tête à la pause (44-36), les partenaires de Cindy Lima (14 pts, 7 rbds) ont craqué au retour des vestiaires sous les coups de boutoirs de Ivana Matovic (21 pts, 9 rbds, 6 pds). Au final, les locales perdent la deuxième mi-temps de 17 points (24-41) et s'inclinent face à plus fort. Fenerbahçe rejoint le Final Eight où le club pourra avoir de grandes ambitions.

Prague (13) vs Galatasaray (4) : 63 - 78

Après le non-match livré à l'aller et la victoire d'un petit point, Galatasaray a su se ressaisir pour rejoindre le Final Eight. Dans le sillage de son duo d'Espagnoles, Alba Torrens (20 pts, 3 rbds) et Sancho Lyttle (10 pts, 14 rbds), le club turc s'impose en deux manches et sera bien présent à Ekaterinburg pour jouer les troubles fêtes.

Salamanque (12) vs Košice (5) : 64 - 74

Košice rejoint également le Final Eight grâce à sa victoire à Salamanque en Espagne. Cette victoire s'est dessinée au cours du deuxième quart-temps (18-29) où Alexandria Quigley (23 pts, 4 rbds) et Plenette Pierson (17 pts, 8 rbds, 4 pds) ont régné sur la rencontre. Trop maladroite (35%), l'équipe de Salamanque n'a rien pu faire.

Cracovie (11) vs Bourges (6) : 38 - 50

Voir le résumé ici.

Polkowice (10) vs Orenbourg (7) : 76 - 70

Le club polonais de Polkowice se qualifie pour le Final Eight après sa seconde victoire face à Orenburg. Dominées dans le premier quart-temps (19-26), les partenaires de Belinda Snell (28 pts, 2 rbds) ont réussi à forcer la décision lors des dix dernières minutes (27-16) grâce à la maladresse de Dewanna Bonner (13 pts à 3/13, 15 rbds). Cette confrontation faisait partie de celles qui restaient indécises mais les Polonaises ont réussi à l'emporter en deux manches. Il n'y aura donc pas trois clubs russes au Final Eight.

Rivas-Ecopolis (9) vs Schio (8) : 75 - 47

Les banlieusardes de Madrid n'ont pas fait dans le détail ce soir en étrillant à domicile les Italiennes de Schio (75-47). C'est au cours du deuxième quart-temps (25-8) que les partenaires de Oleksandra Kurasova (14 pts, 6 rbds) ont fait la différence. La seconde mi-temps ne fût que littérature. Il y a aura une belle explosive mercredi en Italie. Alléchant.

Posté par Amaury Boulay

22 février 2013 à 22:22
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.