ARCHIVES

EUROLEAGUE F (J5) : LATTES-MONTPELLIER FACE À UN OGRE, BOURGES POUR SA PREMIÈRE VICTOIRE

Après le zéro pointé la semaine dernière, on espère beaucoup mieux pour les clubs français lors cette 5e journée.

Après Brno, Lattes-Montpellier reçoit le Fenerbahçe dans sa salle pendant que Bourges, en mal de points et de confiance devra se rassurer en recevant Györ, une équipe qui, malgré l'épisode douloureux dont elle a été victime début septembre, a fait le choix de participer à la compétition. Un choix qui force au respect !

Texte Olivier Martin.

Groupe A :Ekaterinbourg - KayseriBourges - Györ

Deux défaites consécutives dont la dernière à domicile contre l'énergique équipe de Villeneuve d'Ascq, l'équipe berruyère jouerait-elle à reculons ? La bonne tenue des joueuses de Valérie Garnier se résumerait-elle au seul état de forme de Céline Dumerc ? Il est vrai que, depuis ces deux rencontres, la capitaine de l'équipe de France n'est pas dans ses baskets sur le plan statistique avec 3 points à 1/11 au tirs en 33 minutes contre Villeneuve d'Ascq et 4 points à 1/8 aux tirs en 34 minutes contre Kayseri. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Néanmoins, avec plus de 8 passes décisives par match, Caps' excelle toujours dans ce domaine qui lui est propre : la mène. Non, l'état de forme actuel du Tango Bourges Basket ne peut pas seulement se limiter au manque de réussite de sa capitaine mais d'un ensemble de petites choses qui viennent perturber la machine du champion de France. A contrario, le rendement actuel des étrangères est un point positif sur lequel il faudra s'appuyer ce soir. Cathy Joens est de plus en plus présente au scoring, Chatilla Van Grinsven apporte un impact physique important en défense et en attaque pendant que Johannah Leedham est présente dans tous les compartiments du jeu. Il est impératif pour le champion de France de se rassurer ce soir sous peine de se mettre en grand danger samedi à Lattes-Montpellier pour le compte de la Ligue Féminine car la première place sera en jeu.

La victoire à Brno était plus qu'envisageable. Seulement voilà, pour ne pas avoir su gérer le dernier quart-temps (perdu 17 à 7), Montpellier ne réalise pas la passe de trois (défaite 67 à 64). Plutôt discrète jusque-là, Géraldine Robert - avec 19 points (à 7/12 aux tirs) et 9 rebonds en 32 minutes - termine meilleure marqueuse de la rencontre en République tchèque et le groupe de Valéry Demory n'a cependant pas souffert de cette défaite puisqu'il vient de s'imposer largement à Arras (81 à 60) avec un rendement offensif impressionnant (cinq joueuses à plus de 12 points et plus de 50% de réussite aux tirs). Ce soir face il n'en faudra pas moins pour espérer s'imposer face au Fenerbahçe d'Isabelle Yacoubou. Solide leader dans ce groupe B, l'équipe turque dispose d'une armada de premier plan avec comme arme fatale l'Américaine Angel McCoughtry. Jusque-là, ses victoires ne sont cependant pas écrasantes (71-64 contre Sopron, 73-69 contre Cracovie et 71-69 contre Orenbourg) ce qui laisse un soupçon d'espoir à Montpellier. Une victoire à domicile contre l'un des favoris de la compétition serait du plus belle effet avant de recevoir le champion de France et meilleur ennemi, Bourges, avec pour enjeu tout simplement la première place du championnat.Exempt : Cracovie

Groupe C :Polkowice - PragueSalamanque - ZagrebVilnius - SpartakExempt : Galatasaray

Posté par Amaury Boulay

04 décembre 2013 à 12:55
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching